
Le logo de Télé-Liban. Via l'ANI
Les employés de Télé-Liban, seule chaîne de télévision publique du pays, observeront une journée de grève mercredi, afin de réclamer une augmentation de leurs salaires et des aides sociales leur permettant de faire face à la crise.
Le syndicat des employés de la chaîne a ainsi annoncé dans un communiqué ces 24 heures de grève, au cours desquelles toute la chaîne de production des émissions sera suspendue, qu'il s'agisse des programmes en direct ou des journaux télévisés, à l'exception de la couverture effectuée à partir de Baabda, du Sérail et du siège de la Chambre, et du JT du soir. Tous les employés sont toutefois appelés à se rendre sur leur lieu de travail pendant cette mobilisation.
Le syndicat dit encore refuser "la politique de la carotte et du bâton" de certains responsables face aux revendications des employés, qui comprennent notamment : une augmentation "immédiate" de salaire, des aides sociales et bourses de scolarisation pour leurs enfants, ainsi que la finalisation du cahier des charges pour l'appel d'offres visant à contracter de nouvelles assurances pour les employés.
Début mai, le ministre de l’Information, Ziad Makary, avait annoncé l’organisation, en juin, d’un téléthon pour aider à la redynamisation de la chaîne.
Les plus commentés
« Un seul homme pouvait arrêter Israël, et il est parti... » : à Hadath, les habitants en ont vu d'autres
Kassem : La frappe sur la banlieue sud est une agression politique visant à modifier les règles en vigueur
Réactions mitigées sur les réseaux sociaux après la visite présumée d'un Tiktokeur israélien au Liban