Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Crise au Liban

Les techniciens de l'aéroport de Beyrouth en grève le 15 juin

Les techniciens de l'aéroport de Beyrouth en grève le 15 juin

Des passagers à l'aéroport international de Beyrouth. Photo d'archives AFP

Les techniciens de l'Aéroport de Beyrouth (AIB) ont annoncé lundi qu'ils se mettront en grève du mercredi 15 juin à 20h jusqu'au jeudi 16 juin à 6h en vue de dénoncer la détérioration de leurs conditions de travail dans un pays en plein effondrement économique. 

Dans un communiqué, les techniciens ont annoncé "suspendre leur travail nocturne" et menacé d'"une escalade si les conditions de travail des employés ne sont pas améliorées". Ils ont également déploré l'effondrement de leurs salaires payés en livres libanaises (qui a perdu plus de 90% de sa valeur depuis le début de la crise économique il y a trois ans, ndlr), alors que d'autres employés sont payés en dollar. "Nous espérons ne pas être obligés à recourir à l'escalade ultérieurement au cas où la situation des employés ne s'améliore pas", ont-ils averti, appelant à ce que "des solutions très urgentes et qui peuvent être rapidement mises en œuvre soient trouvées".

Les techniciens ont enfin précisé que les services qu'ils offrent seront suspendus, notant toutefois que les vols des ministres, de recherche et de sauvetage, de secours et de cas urgents seront exemptés de cette mesure. 

Les techniciens de l'Aéroport de Beyrouth (AIB) ont annoncé lundi qu'ils se mettront en grève du mercredi 15 juin à 20h jusqu'au jeudi 16 juin à 6h en vue de dénoncer la détérioration de leurs conditions de travail dans un pays en plein effondrement économique. Dans un communiqué, les techniciens ont annoncé "suspendre leur travail nocturne" et menacé d'"une escalade si les...