Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Conflit

Chute d'un drone israélien au Liban-Sud

Chute d'un drone israélien au Liban-Sud

Un drone. Photo d'illustration AFP.

Un drone israélien est tombé entre les deux villages de Aïta el-Chaab et Rmeich au Liban-Sud, a rapporté jeudi la chaîne du Hezbollah, al-Manar. L'armée israélienne "essaie de récupérer le drone", précise la télévision. Elle ne fournit toutefois aucune indication sur ce qui a pu causer la chute de l'appareil. 

Plus tard dans la soirée, l'armée libanaise a confirmé la chute du drone. "Un drone israélien de type Spylark est tombé aux abords du village de Rmeich vers 18h30 après avoir violé l'espace aérien libanais", a indiqué un communiqué militaire, précisant que l'engin "ne contenait pas d'explosifs". L'armée a enfin affirmé qu'elle suivrait cette violation en coordination avec la Force intérimaire des Nations unies au Liban (Finul).

Il y a une dizaine de jours, l'armée israélienne avait annoncé qu'un "drone du Hezbollah" a été "repéré" en territoire israélien.

Des vols de drones du Hezbollah et d'Israël en territoire ennemi sont régulièrement signalés à la frontière Sud. La tension reste vive dans la région, et plusieurs incidents sécuritaires ont été signalés au cours des derniers mois de part et d'autre, alors que l'aviation israélienne viole quasi-quotidiennement l'espace aérien libanais.


Un drone israélien est tombé entre les deux villages de Aïta el-Chaab et Rmeich au Liban-Sud, a rapporté jeudi la chaîne du Hezbollah, al-Manar. L'armée israélienne "essaie de récupérer le drone", précise la télévision. Elle ne fournit toutefois aucune indication sur ce qui a pu causer la chute de l'appareil. Plus tard dans la soirée, l'armée libanaise a confirmé la chute du...