Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Plus de 45.000 ménages ont reçu une aide dans le cadre du programme ESSN


Plus de 45.000 ménages ont reçu une aide dans le cadre du programme ESSN

Le ministre des Affaires sociales Hector Hajjar (à gauche), le Premier ministre Najib Mikati (au centre) et le directeur régional de la Banque mondiale pour le Moyen-Orient Saroj Kumar Jha (à droite) lors d'une conférence de presse au Grand Sérail en mars pour annoncer le lancement du versement d'aides financières dans le cadre du programme ESSN. Photo Dalati et Nohra

Le programme de filet de sécurité sociale d'urgence (ESSN), financé par la Banque mondiale (BM), se poursuit au rythme prévu, a indiqué le bureau du ministre sortant des Affaires sociales, Hector Hajjar, dans un communiqué publié mardi, annonçant qu'un tableau de bord du programme sur la plateforme IMPACT a été mis à jour pour présenter les derniers chiffres.

Ce que l'on sait : 

- Selon le tableau de bord, à ce jour, 45.779 familles ont reçu des paiements dans le cadre du projet ESSN de 246 millions de dollars, qui a été conçu pour fournir une aide en espèces aux ménages les plus vulnérables du Liban.

- À ce jour, 113.320 visites de ménages ont été effectuées par des équipes du Programme alimentaire mondial pour vérifier l'éligibilité au programme. La plupart de ces visites ont été effectuées dans le Mont-Liban, suivi par le Sud, le Nord, Nabatiyé et Baalbeck-Hermel, selon les données de la plateforme IMPACT. Les foyers de Beyrouth, du Akkar et de la Békaa ont été les moins visités.

- La plateforme d'enregistrement de l'ESSN a été lancée début décembre 2021, soit deux mois et demi après la date initialement prévue.

- Au total, quelque 150.000 familles bénéficieront du programme, a déclaré un porte-parole du ministère des Affaires sociales à L'Orient Today mardi.

Cet article est une traduction d'une information publiée en anglais par L'Orient Today.


Le programme de filet de sécurité sociale d'urgence (ESSN), financé par la Banque mondiale (BM), se poursuit au rythme prévu, a indiqué le bureau du ministre sortant des Affaires sociales, Hector Hajjar, dans un communiqué publié mardi, annonçant qu'un tableau de bord du programme sur la plateforme IMPACT a été mis à jour pour présenter les derniers chiffres.Ce que l'on sait :  ...