Le programme de filet de sécurité sociale d'urgence (ESSN), financé par la Banque mondiale (BM), se poursuit au rythme prévu, a indiqué le bureau du ministre sortant des Affaires sociales, Hector Hajjar, dans un communiqué publié mardi, annonçant qu'un tableau de bord du programme sur la plateforme IMPACT a été mis à jour pour présenter les derniers chiffres.
Ce que l'on sait :
- Selon le tableau de bord, à ce jour, 45.779 familles ont reçu des paiements dans le cadre du projet ESSN de 246 millions de dollars, qui a été conçu pour fournir une aide en espèces aux ménages les plus vulnérables du Liban.
- À ce jour, 113.320 visites de ménages ont été effectuées par des équipes du Programme alimentaire mondial pour vérifier l'éligibilité au programme. La plupart de ces visites ont été effectuées dans le Mont-Liban, suivi par le Sud, le Nord, Nabatiyé et Baalbeck-Hermel, selon les données de la plateforme IMPACT. Les foyers de Beyrouth, du Akkar et de la Békaa ont été les moins visités.
- La plateforme d'enregistrement de l'ESSN a été lancée début décembre 2021, soit deux mois et demi après la date initialement prévue.
- Au total, quelque 150.000 familles bénéficieront du programme, a déclaré un porte-parole du ministère des Affaires sociales à L'Orient Today mardi.
Cet article est une traduction d'une information publiée en anglais par L'Orient Today.
Les plus commentés
Washington met le Liban face à une seule alternative : la reddition du Hezbollah ou l’invasion terrestre
Naïm Kassem : Priorité au cessez-le-feu, le reste n'est qu'un détail
Ciblée par une campagne d’accusations de trahison, une journaliste libanaise fait l’objet d’un mandat de recherche