Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Les déchets s'amoncellent dans les rues de Saïda, sur fond de grogne sociale


Les déchets s'amoncellent dans les rues de Saïda, sur fond de grogne sociale

Un tas d'ordures dans une rue de Saïda. Photo Mountasser Abdallah

Les bennes à ordures débordent désormais à Saïda et dans ses banlieues, au Liban-Sud, suite à la grève des employés du centre de tri des déchets de la ville. 

Le long des rues, les ordures s'amoncellent et les tas de détritus, dont se dégagent des odeurs nauséabondes, font craindre aux habitants la propagation de nuisibles, insectes ou rongeurs, rapporte notre correspondant local Mountasser Abdallah. Les habitants ont donc appelé les responsables à résoudre rapidement cette crise, alors que depuis des dizaines de jours les employés du centre de traitement réclament le paiement de leurs salaires.

Face à cette situation, les autorités municipales ont déplacé temporairement les déchets de la ville dans un terrain proche du centre de tri de Saïnik, au sud de Saïda. Dans les localités environnantes, les sacs poubelle continuent d'envahir les coins de rue, malgré des initiatives privées et partisanes pour les évacuer. 

La gestion des déchets est un problème chronique au Liban, où les responsables se contentent de solutions provisoires depuis des années. 



Les bennes à ordures débordent désormais à Saïda et dans ses banlieues, au Liban-Sud, suite à la grève des employés du centre de tri des déchets de la ville. Le long des rues, les ordures s'amoncellent et les tas de détritus, dont se dégagent des odeurs nauséabondes, font craindre aux habitants la propagation de nuisibles, insectes ou rongeurs, rapporte notre correspondant local...