Rechercher
Rechercher

Auto - Autonomie

Record du monde pour une voiture à hydrogène

Record du monde pour une voiture à hydrogène

Une Renault Zoé, modifiée pour rouler à l’hydrogène produit à partir de biométhanol, a parcouru 2 055,68 kilomètres, établissant un nouveau record du monde d’autonomie pour ce type de véhicule. Matthieu Rondel/AFP

Une voiture roulant à l’hydrogène, produit à partir de biométhanol, a battu le record du monde de la distance parcourue avec ce type de véhicule à Albi (France), dépassant les 2 000 kilomètres.

Avec une Renault Zoé modifiée, l’équipe de l’entreprise tarnaise ARM Engineering a roulé avec une seule charge de batterie et un plein de 200 litres de GH-3, un carburant fabriqué à partir de biomasse, issue de la méthanisation de fumier. Cinq pilotes se sont relayés sur le circuit d’Albi pendant trois jours, au volant du prototype, de 7h le matin à minuit, afin de dépasser le record de la distance battue par un véhicule à hydrogène, précédemment établi par une Toyota Mirai (1 360 km) aux États-Unis. Le nouveau record, établi à 2 055,68 kilomètres, a été réalisé sous l’œil d’un huissier et d’un chronométreur officiel.

Le mécanisme est adaptable pour une voiture thermique, sur laquelle il suffit d’ajouter un boîtier de conversion pour qu’elle puisse rouler grâce au GH-3. L’hydrogène, très énergivore au moment de sa production, est une des pistes pour remplacer le pétrole à moyen terme, notamment pour Toyota, Stellantis et Hyundai.

Source : AFP


Une voiture roulant à l’hydrogène, produit à partir de biométhanol, a battu le record du monde de la distance parcourue avec ce type de véhicule à Albi (France), dépassant les 2 000 kilomètres.Avec une Renault Zoé modifiée, l’équipe de l’entreprise tarnaise ARM Engineering a roulé avec une seule charge de batterie et un plein de 200 litres de GH-3, un carburant fabriqué...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut