Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Un employé d'Ogero arrêté pour avoir simulé son kidnapping et tenté de détourner des fonds

Un employé d'Ogero arrêté pour avoir simulé son kidnapping et tenté de détourner des fonds

Le logo de la compagnie Ogero. Via l'ANI

Un fonctionnaire de la compagnie Ogero, chargée de la gestion des télécommunications fixes et de l'Internet dans le pays, a été arrêté après avoir simulé son enlèvement dans une tentative de détourner des fonds, a annoncé samedi la police.

Le prévenu, qui travaille comme trésorier dans une branche d'Ogero dans la Békaa, devait déposer le 11 mai à la Banque du Liban un montant en espèces de 51 millions de livres libanaises (environ 1.600 dollars au taux du marché parallèle) appartenant à l'institution. Ces fonds n'ont pas été déposés toutefois et l'homme était alors injoignable. Dans la soirée, il a appelé son frère pour lui dire qu'il avait été kidnappé et dépouillé. Le lendemain, lors de son interrogatoire par les Forces de sécurité intérieure (FSI), il a avoué avoir simulé ce kidnapping afin de détourner 20 millions de LL. 

Les employés d'Ogero manifestent régulièrement pour demander une augmentation de leurs salaires. Vendredi, le Conseil des ministres avait approuvé une augmentation des tarifs des télécommunications, lors de sa dernière réunion, avant de se retrouver uniquement chargé de l'expédition des affaires courantes.

Un fonctionnaire de la compagnie Ogero, chargée de la gestion des télécommunications fixes et de l'Internet dans le pays, a été arrêté après avoir simulé son enlèvement dans une tentative de détourner des fonds, a annoncé samedi la police.Le prévenu, qui travaille comme trésorier dans une branche d'Ogero dans la Békaa, devait déposer le 11 mai à la Banque du Liban un montant en...