Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Législatives au Liban

Les urnes électorales distribuées dans toutes les régions


Les urnes électorales distribuées dans toutes les régions

Des urnes contenant le matériel nécessaire aux élections du 15 mai distribuées à Beyrouth, à la veille des législatives. Photo Houssam Chbaro

Les caisses servant d'urnes électorales ont été distribuées samedi matin dans les bureaux de vote de toutes les régions du Liban, une opération qui s'est déroulée sous haute surveillance policière et sans incident majeur. 

Le matériel nécessaire au scrutin de dimanche a été distribué par les autorités locales, aux niveaux des mohafazats et caïmacamats, aux responsables des bureaux de vote. Cette procédure a été lancée vers 4h du matin dans certaines régions, comme dans le Akkar (Nord), selon notre correspondant sur place Michel Hallak. 

Le scrutin sera lancé dimanche à 7h du matin dans tout le Liban. Il s'agit de la première consultation populaire depuis le soulèvement du 17 octobre 2019, au cours duquel les Libanais sont descendus par milliers dans les rues de tout le pays pour réclamer le départ de la classe politique, accusée de corruption et d'incompétence. Le vote est organisé alors que le pays s'enfonce toujours plus dans une crise économique et financière dévastatrice. 

Le vote des Libanais de l'étranger s'est déroulé les 6 et 8 mai derniers.


Les caisses servant d'urnes électorales ont été distribuées samedi matin dans les bureaux de vote de toutes les régions du Liban, une opération qui s'est déroulée sous haute surveillance policière et sans incident majeur. Le matériel nécessaire au scrutin de dimanche a été distribué par les autorités locales, aux niveaux des mohafazats et caïmacamats, aux responsables des...