Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

L'AUB annonce la création d'une bourse Shireen Abu Akleh


L'AUB annonce la création d'une bourse Shireen Abu Akleh

Les funérailles de la journaliste Shireen Abu Akleh à Jérusalem, le 13 mai 2022. Photo RONALDO SCHEMIDT / AFP

L'Université américaine de Beyrouth (AUB) a annoncé, vendredi, la création de la bourse commémorative Shireen Abu Akleh, afin de "commémorer et célébrer la vie d'une figure durable d'espoir et de paix".

"Le conseil d'administration de l'Université américaine de Beyrouth et son administration estiment qu'il est vital de préserver l'exemple intemporel d'espoir de Shireen Abu Akleh pour les Palestiniens et les femmes", peut-on lire dans le message du président de l'AUB, Fadlo Khuri. La bourse, en collaboration avec la Fondation Yafa, "financera des bourses d'études pour les femmes de Palestine pour qu'elles obtiennent une maîtrise en études médiatiques".

Agée de 51 ans, la journaliste Shireen Abu Akleh a été tuée d'une balle dans la tête alors qu'elle couvrait une opération israélienne dans le camp de réfugiés palestiniens de Jénine, dans le nord de la Cisjordanie, territoire palestinien occupé par Israël. Israël, après avoir dit qu'elle avait "probablement" succombé à un tir palestinien, a affirmé ne pas écarter que la balle ait été tirée par ses soldats. L'Autorité palestinienne, la chaîne Al-Jazeera et le gouvernement qatari ont accusé l'armée israélienne de l'avoir tuée.


L'Université américaine de Beyrouth (AUB) a annoncé, vendredi, la création de la bourse commémorative Shireen Abu Akleh, afin de "commémorer et célébrer la vie d'une figure durable d'espoir et de paix"."Le conseil d'administration de l'Université américaine de Beyrouth et son administration estiment qu'il est vital de préserver l'exemple intemporel d'espoir de Shireen Abu Akleh pour...