Rechercher
Rechercher

Lifestyle - Gastronomie

Quatre restaurants étoilés à Washington

Quatre restaurants étoilés à Washington

Le célèbre guide gastronomique français « Michelin » ajoutera cet automne une 38e destination à son catalogue : Istanbul. Sur la photo, des Stambouliotes rompant le jeûne (iftar) durant le mois de ramadan sur une place de la ville, avec en arrière-plan la grande mosquée d’Hagia Sophia. Murad Sezer/Reuters

Le célèbre guide Michelin a décerné des étoiles à quatre nouveaux restaurants dans Washington, illustration du dynamisme de la scène gastronomique de la capitale fédérale américaine.

Dans la prestigieuse catégorie des trois étoiles, le Inn at Little Washington, du chef américain Patrick O’Connell, demeure seul au firmament. Ce restaurant, situé dans la campagne de l’État de Virginie, à un peu plus d’une heure de la capitale fédérale, propose une haute cuisine composée de produits récoltés localement et préparés selon des influences européennes. Pour les deux étoiles sont confirmés Minibar, du très médiatique chef José Andrés, Pineapple and Pearls, où officie Aaron Silverman, et Jônt, dont la brigade est dirigée par Ryan Ratino.

Les quatre nouveaux entrants sont récompensés chacun d’une étoile. Ils témoignent de la diversité des tables de Washington, qui fait partie d’un petit club de villes américaines à avoir un guide rouge dédié, comme New York, Chicago ou San Francisco. Il s’agit d’Albi, où le chef Michael Rafidi propose des plats de Méditerranée orientale, Imperfecto : The Chef’s Table, du chef vénézuélien Enrique Limardo, Oyster Oyster, où le chef Rob Rubba est spécialisé dans les mets végétariens, et Reverie, établissement de gastronomie contemporaine où Johnny Spero est aux fourneaux.

Par ailleurs, le Michelin ajoutera cet automne une 38e destination à son catalogue : Istanbul. « Istanbul est une destination culinaire de premier plan (...) que nous souhaitons promouvoir auprès de tous les gourmets », a déclaré Gwendal Poullennec, directeur international du Michelin. Les équipes d’inspecteurs de l’emblématique petit guide rouge sont déjà en ville, a-t-il annoncé, sans en préciser le nombre ni celui des établissements visités. La première sélection de restaurants stambouliotes sera présentée le 11 octobre prochain.

Source : AFP


Le célèbre guide Michelin a décerné des étoiles à quatre nouveaux restaurants dans Washington, illustration du dynamisme de la scène gastronomique de la capitale fédérale américaine.Dans la prestigieuse catégorie des trois étoiles, le Inn at Little Washington, du chef américain Patrick O’Connell, demeure seul au firmament. Ce restaurant, situé dans la campagne de l’État de...

commentaires (1)

Que vient faire cet article dans ce journal!!!

Zampano

17 h 15, le 11 mai 2022

Tous les commentaires

Commentaires (1)

  • Que vient faire cet article dans ce journal!!!

    Zampano

    17 h 15, le 11 mai 2022

Retour en haut