Une nouvelle technique "électronique" utilisée pour la première fois le 15 mai pour le décompte des voix
OLJ /
le 09 mai 2022 à 13h51
Le ministre libanais de l'Intérieur, Bassam Maoulaoui. Photo ANI
Une nouvelle technique "électronique" pour le décompte des voix sera utilisée le dimanche 15 mai à l'issue des élections législatives qui se tiendront sur le territoire libanais, a annoncé lundi le ministre de l'Intérieur, Bassam Maoulaoui.
Le ministre n'a pas apporté plus de précisions sur cette nouvelle technique de décompte. Il a promis, en outre, à tous les fonctionnaires, juges et agents de sécurité qui seront mobilisés le jour des élections dimanche, qu'ils seront payés en "cash d'ici une semaine". Certains d'entre eux rechignent à assurer leur permanence le jour du vote, principalement pour des considérations financières, dans un pays en pleine crise.
Vendredi et dimanche, environ 130.000 Libanais sur un total de 225.000 électeurs inscrits à l'étranger ont voté. Dimanche, ce sera au tour d'environ 3,7 millions d'électeurs inscrits sur le territoire national de glisser leur bulletin dans les urnes.
Une nouvelle technique "électronique" pour le décompte des voix sera utilisée le dimanche 15 mai à l'issue des élections législatives qui se tiendront sur le territoire libanais, a annoncé lundi le ministre de l'Intérieur, Bassam Maoulaoui.Le ministre n'a pas apporté plus de précisions sur cette nouvelle technique de décompte. Il a promis, en outre, à tous les fonctionnaires, juges et agents de sécurité qui seront mobilisés le jour des élections dimanche, qu'ils seront payés en "cash d'ici une semaine". Certains d'entre eux rechignent à assurer leur permanence le jour du vote, principalement pour des considérations financières, dans un pays en pleine crise.Vendredi et dimanche, environ 130.000 Libanais sur un total de 225.000 électeurs inscrits à l'étranger ont voté. Dimanche, ce sera au tour d'environ 3,7...
Quelles perspectives pour le Liban et le Moyen-Orient ?
Offre limitée : 3 mois d'abonnement pour 1$ seulement !
Cet article est réservé aux abonnés. Abonnez-vous pour 1$ et accédez à une information indépendante.
Dans votre abonnement numérique : la version PDF du quotidien L’Orient-Le Jour, des newsletters réservées aux abonnés ainsi qu'un accès illimité à 3 médias en ligne : L’Orient-Le Jour, L’Orient Today et L’Orient Littéraire.
Les plus commentés
Salam : L'État est seul maître de la décision de guerre et de paix, et la seule partie autorisée à posséder des armes
Fadlallah : Le gouvernement doit traiter d'autres « priorités » avant la « stratégie de défense »
Joyeuses Pâques à nos lecteurs !