Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Législatives libanaises

La mission d'observation de l'UE déploie 16 équipes dans 13 pays européens


La mission d'observation de l'UE déploie 16 équipes dans 13 pays européens

Une électrice libanaise glissant son bulletin dans l'urne dans un bureau de vote à Paris, le 8 mai 2022. Photo REUTERS/Clotaire Achi

La mission d'observation électorale de l'Union européenne a déployé "16 équipes pour observer directement le vote à l'étranger dans 13 pays européens", a annoncé dimanche le chef adjoint de la mission, Jarek Domański, après une visite de la Chambre de gestion et d'observation du vote à l'étranger au siège ministère des Affaires étrangères, à Beyrouth.

Cette mission, qui supervise le scrutin à l'étranger entre "7h et 22h (heure de Beyrouth)", surveillera également le processus de supervision dans la Chambre de gestion du ministère et " sera présente lors du dépouillement et de la tabulation des urnes en provenance de l'étranger le 15 mai ", a également indiqué M. Domański.

Une évaluation du vote à l'étranger sera présentée lors d'une conférence de presse le 17 mai, a-t-il ajouté, notant que "15 équipes d'observateurs à long terme ont déjà présenté, de manière régulière depuis la mi-avril, plusieurs rapports concernant les circonscriptions électorales au Liban". Le responsable européen a enfin précisé que "170 observateurs seront déployés à travers le Liban" lors des législatives du 15 mai.



La mission d'observation électorale de l'Union européenne a déployé "16 équipes pour observer directement le vote à l'étranger dans 13 pays européens", a annoncé dimanche le chef adjoint de la mission, Jarek Domański, après une visite de la Chambre de gestion et d'observation du vote à l'étranger au siège ministère des Affaires étrangères, à Beyrouth.Cette mission, qui...