
Une électrice libanaise glissant son bulletin dans l'urne dans un bureau de vote à Dubaï aux Emirats, le 8 mai 2022. Photo Karim SAHIB / AFP
L'ambassadeur du Liban en Russie, Chawki Bou Nassar, a déclaré dimanche qu'il "accompagnerait personnellement les bulletins de vote [déposés lors des élections législatives à l'étranger] au Liban en raison de l'indisponibilité de DHL", a confirmé un porte-parole du ministère des Affaires étrangères à L'Orient Today. Le 9 mars, DHL avait annoncé qu'il suspendait ses opérations nationales en Russie et en Biélorussie en raison de l’invasion russe de l’Ukraine.
L’ambassadeur Bou Nassar a également dit s’attendre à ce qu'il y ait "un bon taux de participation en Russie, le seul obstacle étant les longues distances que [les électeurs devront parcourir pour se rendre à] Moscou". L'ambassadeur a toutefois noté que le nombre d'expatriés libanais ne dépasse pas "2 500, la plupart étant des étudiants", tandis que seuls "323 électeurs se sont inscrits cette année."
Les bulletins déposés dans les urnes en Russie rejoindront ceux déposés en Iran et en Syrie en étant accompagnés par des diplomates libanais au Liban, tandis que les autres urnes déposées à l'étranger seront envoyées par DHL à l'aéroport de Beyrouth.
Les plus commentés
BDL : le jeu dangereux de Joseph Aoun
Naïm Kassem : La résistance continue par sa présence et sa sagesse
Législatives et Sénat au Liban : ce qu'il faut savoir sur les propositions de loi de Hassan Khalil