Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Législatives 2022

A Dubaï, forte affluence des électeurs libanais en début de journée

A Dubaï, forte affluence des électeurs libanais en début de journée

Dans une tente installée près d'un centre de vote aux Emirats, le 8 mai 2022. Photo D.R.

L'affluence au bureau de vote établi à Dubaï, aux Emirats arabes unis, était forte dimanche matin, dans le cadre du deuxième jour des élections législatives libanaises organisées à l'étranger. Selon le chef de la diplomatie libanaise, Abdallah Bou Habib, au bout de deux heures seulement, le taux de participation s'élevait déjà à 15%, avec plus de 3.700 suffrages.

Aux Emirats, ce sont 25.066 électeurs libanais qui sont appelés aux urnes aujourd'hui.

Des centaines d’électeurs se sont en effet rassemblés devant le bureau de vote établi dans le consulat du Liban dès son ouverture. La file d’attente s’étendait sur des centaines de mètres. Certains avançaient une file s'étendant sur un kilomètre.

Et malgré la chaleur, les électeurs attendaient patiemment. Certains ont apporté des éventails et des parapluies pour se protéger du soleil. Quelques représentants des Forces libanaises et des Kataëb étaient présents, mais aussi plusieurs représentants et candidats de mouvements de l’opposition. On notait, notamment, la présence des candidats Mark Daou, Najat Saliba, Halimé Kaakour, ainsi que Melhem Khalaf. Entre autres.

"Je suis venu aider les équipes à Dubaï. Il y a une énergie incroyable. Aujourd’hui, je crois au changement plus que jamais. Ce qui se passe à Dubaï aujourd’hui, est un indice de ce qui pourrait se passer le 15 mai. J’espère que nous aurons la même énergie au Liban. On entend que des encouragements pour l’opposition et pour le changement", explique Pascal Abchi. Lui ne vote pas à Dubaï, mais il est venu aider les mouvements de l’opposition aux partis traditionnels.

L'affluence au bureau de vote établi à Dubaï, aux Emirats arabes unis, était forte dimanche matin, dans le cadre du deuxième jour des élections législatives libanaises organisées à l'étranger. Selon le chef de la diplomatie libanaise, Abdallah Bou Habib, au bout de deux heures seulement, le taux de participation s'élevait déjà à 15%, avec plus de 3.700 suffrages.Aux Emirats, ce sont...