Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban-Nord

Arrestation par la police de passeurs de migrants


Arrestation par la police de passeurs de migrants

Des secouristes déployés au port de Tripoli suite au naufrage tragique de Qalamoun au Liban-Nord, le 24 avril 2022. Photo Michel Hallak

Deux hommes ont été arrêtés vendredi dans le nord du Liban, accusés d'avoir planifié un départ clandestin par la mer en direction de Chypre, a annoncé dimanche la police.

Les deux individus, un Libanais et un Syrien, arrêtés vendredi ont avoué qu'ils s'apprêtaient à transporter des migrants par bateau vers Chypre le jour même de leur arrestation. Vingt-trois Syriens "entièrement préparés à sortir en mer" auraient été retrouvés au domicile de l'un des passeurs, précisent les Forces de sécurité intérieure dans un communiqué. Chaque passager aurait payé la somme de 3.000 dollars pour cette fin. 

Depuis le naufrage tragique la semaine dernière d'une embarcation au large de Qalamoun (au sud de Tripoli), qui a fait six morts et plus de 30 disparus, les forces de l'ordre redoublent de vigilance. Des versions contradictoires circulent quant à la cause du naufrage du week-end dernier, certains migrants affirmant que l'armée, qui aurait percuté leur embarcation, était responsable de cette tragédie.


Deux hommes ont été arrêtés vendredi dans le nord du Liban, accusés d'avoir planifié un départ clandestin par la mer en direction de Chypre, a annoncé dimanche la police. Les deux individus, un Libanais et un Syrien, arrêtés vendredi ont avoué qu'ils s'apprêtaient à transporter des migrants par bateau vers Chypre le jour même de leur arrestation. Vingt-trois Syriens "entièrement...