
Rania Frem el-Khoury, directrice de la Fondation Georges N. Frem, au cours de son discours. Photo DR
La Fondation Georges N. Frem (GNFF) a organisé récemment une journée pédagogique intitulée « Quelle approche éducative pour le bien-être de nos enfants ? », dont l’objectif était de répondre aux nombreux défis actuels rencontrés par les parents en vue de mieux accompagner leurs enfants dans leurs études dans le cadre de la crise aiguë que traverse le pays. Cet événement a eu lieu dans le cadre d’un partenariat avec l’Université Saint-Joseph (USJ). Les parents présents ont ainsi pu assister à une conférence donnée par Patricia Rached, doyenne de la faculté des sciences de l’éducation de l’USJ, puis participer à des ateliers de travail.
La Pr Rached a énuméré les clés qui permettent aux parents d’établir une relation pédagogique constructive avec leurs enfants. Elle a ainsi parlé de la posture qu’ils doivent adopter et qui se distingue par son autorité bienveillante, l’empathie et l’écoute active, ainsi que l’environnement favorable aux apprentissages qu’ils doivent mettre en place ou encore l’aide à la gestion des études, allant de l’agenda à la préparation des examens.
Pour Rania Frem el-Khoury, directrice de la GNFF, l’enjeu principal d’une telle activité est l’avenir des enfants. S’adressant aux parents, elle a dit vouloir « œuvrer ensemble pour une dynamique de famille constructive et bienveillante, favorisant un cadre propice aux études et une vie scolaire épanouie ».
Les plus commentés
Désarmement du Hezbollah : les ministres chiites lancent la contre-attaque
Aoun recevant Baerbock : « Israël a rejeté toutes les propositions » pour se retirer des cinq points au Liban-Sud
Le Liban est-il menacé d’une nouvelle guerre ?