Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Législatives au Liban

Les annonces et slogans électoraux interdits dans les médias avant chaque étape du scrutin

Les annonces et slogans électoraux interdits dans les médias avant chaque étape du scrutin

Image d'illustration Bigstock

Avant chaque étape du scrutin législatif, au Liban comme à l'étranger, ce sera le silence radio, ou presque : aucune annonce ou slogan électoral ne pourra être diffusé dans les médias. Les conditions de ce silence électoral ont été annoncées vendredi par la commission de supervision des élections, en vue des législatives du 15 mai prochain au Liban, où seule une couverture médiatique nécessaire et factuelle au moment des élections sera autorisée.

Ainsi, à partir de minuit du jour qui précède chaque étape du vote et jusqu'à la fermeture des urnes, le silence électoral s'appliquera "à tous les médias locaux ainsi qu'aux candidats, listes et représentants de tous bords politiques et partis", rapporte la commission de supervision des élections. Cette directive s'applique aussi bien pour le vote des Libanais de l'étranger que pour ceux résidant au Liban.

Pour le vote à partir de l'étranger, cette mesure s'appliquera donc du 4 mai à minuit jusqu'à la fermeture des bureaux le 8, étant donné que les Libanais sont appelés à voter le vendredi 6 dans les pays du Golfe et le dimanche 8 dans les autres pays. Au Liban, ce silence électoral sera imposé du 10 mai à minuit jusqu'à la fin du vote réservé aux délégués et employés des bureaux de vote, le 12, puis du 13 à minuit jusqu'à la fin du processus électoral, le 15 mai, jour du scrutin pour tous les Libanais résidant au Liban.


Avant chaque étape du scrutin législatif, au Liban comme à l'étranger, ce sera le silence radio, ou presque : aucune annonce ou slogan électoral ne pourra être diffusé dans les médias. Les conditions de ce silence électoral ont été annoncées vendredi par la commission de supervision des élections, en vue des législatives du 15 mai prochain au Liban, où seule une couverture...