
Un homme transportant des bidons d'eau vides dans une rue de Beyrouth. Photo d'archives AFP
L'eau courante sera coupée pendant trois jours à compter de vendredi midi sur tout le littoral du Kesrouan, a annoncé ce matin l'Office des eaux de Beyrouth et du Mont-Liban dans un communiqué. En cause : une panne qui a touché la ligne d'approvisionnement de Maameltein, qui fournit la zone en eau.
Cette panne "va malheureusement obliger à couper l'eau courante sur la côte du Kesrouan pendant 72 heures, à compter de vendredi midi, pour faire les réparations nécessaires", précise le communiqué. En pleine crise économique, le Liban connaît une forte dégradation de ses infrastructures et des problèmes quant à leur entretien, si bien que ce genre de coupures arrive de plus en plus fréquemment. Elles sont aussi dues parfois aux coupures d'électricité, alors que le fournisseur public n'arrive à fournir que deux heures de courant par jour en moyenne.
L'eau courante sera coupée pendant trois jours à compter de vendredi midi sur tout le littoral du Kesrouan, a annoncé ce matin l'Office des eaux de Beyrouth et du Mont-Liban dans un communiqué. En cause : une panne qui a touché la ligne d'approvisionnement de Maameltein, qui fournit la zone en eau.Cette panne "va malheureusement obliger à couper l'eau courante sur la côte du Kesrouan...
Les plus commentés
A nos lecteurs
Voilà pourquoi L’Orient-Le Jour et L’Orient Today passent à l’heure d’été
Liban
Report du changement d'heure : fronde dans plusieurs secteurs contre la décision de Mikati
Éclairage
À quoi ressemble la démocratie au sein du Hezbollah ?