Le groupe parlementaire du Hezbollah a mis en garde jeudi contre les "provocations" qui pourraient "entraver la tenue des législatives", alors que le Liban a connu au cours des derniers jours plusieurs incidents sécuritaires.
"Veiller à la tenue des législatives est le devoir de tous les Libanais, quelles que soient leur religion, confession ou appartenance politique ou citoyenne", ont affirmé les députés chiites à l'issue de leur réunion hebdomadaire. "Susciter des doutes, faire de la provocation et exagérer l'interprétation de certains développements et incidents en vue de créer des tensions est un acte irresponsable et condamné parce qu'il sème la confusion dans le processus électoral et pourrait entraver la tenue du scrutin", ont-ils mis en garde. Les députés ont enfin appelé au "respect des lois" et à "ne pas susciter le chaos", alors que le Liban a dernièrement été la scène de tensions dans plusieurs régions.
Au cours du week-end écoulé, des manifestants ont accusé la marine militaire d'avoir percuté une embarcation de migrants et provoqué son naufrage au large de Tripoli (Liban-Nord). Des protestataires s'en étaient également pris au ministre de l’Énergie Walid Fayad à sa sortie d'un bar et l'avaient violemment agressé, l'accusant d'être ivre alors que plusieurs personnes étaient toujours portées disparues dans le cadre du drame de Tripoli. Une roquette a aussi été lancée depuis le Liban vers Israël, à laquelle l’État hébreu a répliqué par des représailles, sans toutefois faire de victimes ni de dégâts.
Les plus commentés
Washington met le Liban face à une seule alternative : la reddition du Hezbollah ou l’invasion terrestre
Naïm Kassem : Priorité au cessez-le-feu, le reste n'est qu'un détail
Frangié : Berry continue de soutenir ma candidature