Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban-Nord

Un enfant tué dans un affrontement familial armé à Berkayel, sa sœur et son père blessés

Un enfant tué dans un affrontement familial armé à Berkayel, sa sœur et son père blessés

La voiture de Mohammad A., visée par des tirs à Berkayel dans le Akkar, le 16 avril 2022. Photo fournie par notre correspondant Michel Hallak

Un enfant de onze ans a été tué samedi suite à un affrontement provoqué par des différends familiaux dans la localité de Berkayel dans le Akkar (Liban-Nord), rapporte notre correspondant dans la région Michel Hallak.

Des individus armés ont ouvert le feu sur un homme, Mohammad A., qui se trouvait en voiture avec ses quatre enfants. Ce dernier a été touché par une balle à la main, alors que sa fille a été grièvement blessée et transportée à un hôpital de Tripoli. Son fils, lui, est décédé sur-le-champ. Une atmosphère inquiétante régnait dans le village où se sont déployés des forces de sécurité en vue d'arrêter les personnes responsables des tirs.

Secoué par une violente crise économique depuis 2019, le Liban connaît une grave dégradation de la sécurité. Les forces de l'ordre peinent à prévenir ce genre d'incidents, et les armes circulent librement dans nombre de secteurs à travers le pays.

Un enfant de onze ans a été tué samedi suite à un affrontement provoqué par des différends familiaux dans la localité de Berkayel dans le Akkar (Liban-Nord), rapporte notre correspondant dans la région Michel Hallak. Des individus armés ont ouvert le feu sur un homme, Mohammad A., qui se trouvait en voiture avec ses quatre enfants. Ce dernier a été touché par une balle à la main,...