Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Présidentielle en France

Jadot (EELV) appelle à voter Macron pour "faire barrage à l'extrême droite"


Jadot (EELV) appelle à voter Macron pour

Yannick Jadot, candidat d'EELV à la présidentielle française, le 10 avril 2022 dans un bureau de vote à Paris. Photo STEPHANE DE SAKUTIN / AFP

Yannick Jadot (EELV), donné entre 4 et 5% au premier tour de la présidentielle française, a appelé dimanche soir à "faire barrage à l'extrême droite en déposant dans l'urne un bulletin Emmanuel Macron" face à Marine Le Pen au second tour.

"Notre vote ne vaut pas caution" pour le président sortant, qui doit maintenant "créer les conditions du rassemblement pour faire échec à l'extrême droite", a ajouté le candidat écologiste depuis son QG parisien. "Que personne ne minimise la menace fondamentale que constitue l'extrême droite", a encore déclaré Yannick Jadot. "L'écologie sera absente du second tour, elle ne peut pas l'être du quinquennat. Il faudra bien et vite, très vite, lors des élections législatives, regarder et enfin voir la situation en face et agir", a-t-il ajouté.

Le candidat a également appelé à apporter à EELV un "soutien financier pour poursuivre ces combats", appelant aux dons pour son parti, qui sous les 5% ne rembourserait pas ses frais de campagne.

Yannick Jadot (EELV), donné entre 4 et 5% au premier tour de la présidentielle française, a appelé dimanche soir à "faire barrage à l'extrême droite en déposant dans l'urne un bulletin Emmanuel Macron" face à Marine Le Pen au second tour."Notre vote ne vaut pas caution" pour le président sortant, qui doit maintenant "créer les conditions du rassemblement pour faire échec à l'extrême...