Le musée Guggenheim à Bilbao (Espagne), en étroite collaboration avec la Fondation Norman Foster, a inauguré vendredi dernier une grande exposition qui explore la pertinence de l’automobile dans l’histoire de l’art et du design du XXe siècle. Cette exposition, intitulée « Motion. Autos, Art, Architecture » et qui célèbre la dimension artistique de l’automobile – la reliant aux mondes parallèles de la peinture, de la sculpture, de l’architecture, de la photographie et du cinéma –, demeurera jusqu’au 18 septembre prochain. Elle réunit près de 40 voitures, chacune étant la meilleure de son genre en termes de beauté, de rareté, de progrès technique et de vision de l’avenir. Elles sont placées au centre des galeries et entourées d’œuvres d’art et d’architecture significatives. À l’aube de la révolution électrique, cette exposition peut être considérée comme un requiem pour les derniers jours des voitures thermiques. Sur la photo, l’architecte britannique Norman Foster – curateur de l’exposition – se tenant aux côtés de voitures futuristes du siècle dernier.
Le musée Guggenheim à Bilbao (Espagne), en étroite collaboration avec la Fondation Norman Foster, a inauguré vendredi dernier une grande exposition qui explore la pertinence de l’automobile dans l’histoire de l’art et du design du XXe siècle. Cette exposition, intitulée « Motion. Autos, Art, Architecture » et qui célèbre la dimension artistique de l’automobile – la reliant aux mondes parallèles de la peinture, de la sculpture, de l’architecture, de la photographie et du cinéma –, demeurera jusqu’au 18 septembre prochain. Elle réunit près de 40 voitures, chacune étant la meilleure de son genre en termes de beauté, de rareté, de progrès technique et de vision de l’avenir. Elles sont placées au centre des galeries et entourées d’œuvres d’art et d’architecture significatives. À l’aube...
Quelles perspectives pour le Liban et le Moyen-Orient ?
Offre limitée : 3 mois d'abonnement pour 1$ seulement !
Cet article est réservé aux abonnés. Abonnez-vous pour 1$ et accédez à une information indépendante.
Dans votre abonnement numérique : la version PDF du quotidien L’Orient-Le Jour, des newsletters réservées aux abonnés ainsi qu'un accès illimité à 3 médias en ligne : L’Orient-Le Jour, L’Orient Today et L’Orient Littéraire.
Chers lecteurs, afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération.