Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Législatives au Liban

Siniora appelle à une forte participation électorale à Beyrouth II

Siniora appelle à une forte participation électorale à Beyrouth II

L’ancien Premier ministre Fouad Siniora. Photo d’archives Ahmad Mantache

L'ex-Premier ministre Fouad Siniora a appelé samedi à une forte participation aux législatives du 15 mai dans la circonscription de Beyrouth II, estimant que le vote "peut apporter des changements" au Liban.

"Nous pouvons apporter des changements si nous votons. Que ferons-nous le 16 mai si nous ne participons pas aux élections ?", s'est interrogé M. Siniora alors qu'il participait à un repas regroupant des candidats de la liste qu'il soutient, baptisée "Beyrouth fait face". L'ex-Premier ministre a également dénoncé ceux qui, selon lui, "recourent à des excuses inacceptables en affirmant que les élections ne présentent aucun avantage et que rien ne changera".

Bien qu'il ne se présente pas au suffrage des électeurs, Fouad Siniora soutient la liste électorale de l'ancien ministre et juge Khaled Kabbani dans cette circonscription. Cette région à majorité sunnite est observée de près, son sort électoral étant incertain depuis que le leader du Courant du Futur et ancien Premier ministre Saad Hariri a suspendu son activité politique. Il avait également annoncé que son parti boycottera le scrutin, interdisant à tout candidat de se présenter sous sa bannière.

L'ex-Premier ministre Fouad Siniora a appelé samedi à une forte participation aux législatives du 15 mai dans la circonscription de Beyrouth II, estimant que le vote "peut apporter des changements" au Liban. "Nous pouvons apporter des changements si nous votons. Que ferons-nous le 16 mai si nous ne participons pas aux élections ?", s'est interrogé M. Siniora alors qu'il participait à un...