Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban-Nord

Trois personnes kidnappées libérées par l'armée près de la frontière syrienne


Trois personnes kidnappées libérées par l'armée près de la frontière syrienne

Des militaires de l'armée libanaise déployés au nord-est du Liban. Photo Joseph Eid/AFP

Un Libanais, un Syrien et un Yéménite, kidnappés en début de semaine au niveau de la frontière entre le Liban et la Syrie ont été libérées vendredi, a annoncé l'armée libanaise samedi matin. 

Dans un communiqué, l'institution militaire a précisé avoir libéré un Syrien et un Yéménite dans une zone proche de la frontière libano-syrienne. Quant au ressortissant libanais, qui avait été enlevé dans son village natal à Kfar Remmane (Liban-Sud), il a été libéré dans le nord-est du Liban, également près de la frontière syrienne. Un enquête est en cours pour arrêter les ravisseurs.

Les Forces de sécurité intérieure (FSI, police) ont expliqué que les ravisseurs déplaçaient de force leurs victimes à travers le Hermel en passant par des postes frontières illégaux situés à proximité. "Une rançon est ensuite demandée à leurs proches en échange de leur libération", ajoute la police dans un communiqué.

Les FSI avaient déjà mis en garde jeudi contre la fréquence croissante des enlèvements de citoyens libanais et étrangers avec demande de rançon. Elles avaient également noté que les ravisseurs se faisaient passer pour des agences d'aides à la migration vers l'Europe sur les réseaux sociaux.

Un Libanais, un Syrien et un Yéménite, kidnappés en début de semaine au niveau de la frontière entre le Liban et la Syrie ont été libérées vendredi, a annoncé l'armée libanaise samedi matin. Dans un communiqué, l'institution militaire a précisé avoir libéré un Syrien et un Yéménite dans une zone proche de la frontière libano-syrienne. Quant au ressortissant libanais, qui...