Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Covid-19 au Liban

Trois décès et moins de 300 contaminations en 24h


Trois décès et moins de 300 contaminations en 24h

Un soignant préparant une dose de vaccin dans un hôpital de Beyrouth. Photo João Sousa

Le Liban a enregistré 299 nouvelles contaminations et trois décès au cours des dernières 24 heures du fait du coronavirus, selon le bilan quotidien publié mercredi par le ministère de la Santé. Les autorités avaient annoncé lundi un allègement des restrictions sanitaires liées à la pandémie de Covid-19 suite à la diminution des contaminations quotidiennes.

Aucun cas en provenance de l'étranger n'a été dépisté. Le bilan fait état de 93 hospitalisations qui font passer le taux d'occupation de lits d'hôpitaux réservés aux patients atteints du Covid-19 à 10%. 53 patients sont par ailleurs admis aux soins intensifs, où 12% des lits sont actuellement occupés. Le taux de positivité des tests PCR effectués durant les deux dernières semaines s'élève à 4,8%.

Côté vaccination, 49% des personnes éligibles ont reçu une première dose de vaccin et 43% une deuxième. 24,2% des personnes éligibles ont pour leur part reçu une 3ème dose de vaccin depuis le début de la campagne de rappel en octobre dernier.

Lundi, le ministre de la Santé Firas Abiad avait annoncé un allègement des restrictions sanitaires liées à la pandémie de Covid-19. Les voyageurs entièrement vaccinés n'ont plus à présenter le résultat négatif d'un test PCR à leur arrivée à l'Aéroport international de Beyrouth et les limitations imposées dans les lieux touristiques et restaurants ont été annulées.

Le Liban a enregistré 299 nouvelles contaminations et trois décès au cours des dernières 24 heures du fait du coronavirus, selon le bilan quotidien publié mercredi par le ministère de la Santé. Les autorités avaient annoncé lundi un allègement des restrictions sanitaires liées à la pandémie de Covid-19 suite à la diminution des contaminations quotidiennes.Aucun cas en provenance de...