Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban-Nord

Arrestations et saisie de munitions par l'armée suite à un échange de tirs à Tripoli

Arrestations et saisie de munitions par l'armée suite à un échange de tirs à Tripoli

Le logo de l'armée libanaise tiré du site de l'institution

L'armée libanaise a affirmé, mardi, avoir saisi plusieurs munitions et arrêté trois personnes suite à une dispute familiale qui avait dégénéré en combats armés lundi à Tripoli (Liban-nord), faisant plusieurs blessés. Il n'est toutefois pas clair s'il s'agit des personnes impliquées dans un accrochage armé qui avait éclaté la veille entre deux familles rivales dans le quartier de Bab el-Tebbané.

Dans un communiqué, la troupe a indiqué avoir "poursuivi les personnes qui avaient tiré et arrêté trois individus suite à une perquisition d'habitations". Des masques à gaz ont également été saisis, alors que les recherches se poursuivent pour arrêter le reste des personnes impliquées. Les militaires ont également perquisitionné des domiciles dans la localité de Abi Samra à Tripoli et saisi six fusils-mitrailleurs de type Kalachnikov, ainsi que des munitions. Une enquête a été ouverte avec les personnes détenues, sous la supervision du pouvoir judiciaire compétent. 

Tripoli, ville la plus pauvre du Liban, est souvent le théâtre d'incidents sécuritaires, notamment des affrontements armés entre factions rivales, dans un pays où les armes circulent largement, et alors que les autorités peinent à rétablir l'ordre de manière pérenne. 


L'armée libanaise a affirmé, mardi, avoir saisi plusieurs munitions et arrêté trois personnes suite à une dispute familiale qui avait dégénéré en combats armés lundi à Tripoli (Liban-nord), faisant plusieurs blessés. Il n'est toutefois pas clair s'il s'agit des personnes impliquées dans un accrochage armé qui avait éclaté la veille entre deux familles rivales dans le quartier de...