Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Législatives 2022

Farès Souhaid annonce une liste de candidats à Mont-Liban I

Farès Souhaid annonce une liste de candidats à Mont-Liban I

L'ex-député Farès Souhaid (3e à partir de la droite), en compagnie des candidats de sa liste électorale pour Mont-Liban I. Photo ANI

L'ex-député de Jbeil Farès Souhaid, chef de la Rencontre de Saydet el-Jabal, un mouvement souverainiste opposé au Hezbollah, a annoncé dimanche sa liste de candidats pour les législatives du 15 mai, dans la circonscription Mont-Liban I (Kesrouan-Jbeil).

Selon l'Agence nationale d'information (Ani, officielle), cette liste comporte les noms suivants dans le caza de Jbeil : Farès Souhaid, l'acteur Assaad Rechdane et l'avocat Machour Haïdar. Pour le caza de Kesrouan, la liste regroupe Mansour Ghanem el-Bone, Moussa Zogheib et Bahjat Salamé.

Baptisée "La liberté est un choix", la liste a été annoncée depuis le domicile de M. Souhaid à Kartaba. "Cette liste est transparente, honnête et libre de toute contrainte", a affirmé l'ex-député, dans une allocution.

La circonscription Mont-Liban I sera l’une des places fortes de la bataille que se livrent le Courant patriotique libre mené par Gebran Bassil et les Forces libanaises conduites par Samir Geagea. Cette circonscription regroupe huit sièges : sept maronites et un chiite. 

Contacté par notre publication anglophone L'Orient Today, Farès Souhaid a exprimé l'espoir de pouvoir ajouter deux candidats à sa liste avant lundi midi. Le dernier délai pour enregistrer les listes auprès du ministère de l'Intérieur est lundi à minuit.

La liste de M. Souhaid devra faire face à celle des FL, du CPL, du député démissionnaire indépendant Nehmat Frem, et celle du gendre du chef de l’État, le général à la retraite Chamel Roukoz. La bataille s’annonce donc très ouverte dans une région où, au Kesrouan surtout, les considérations familiales jouent un rôle encore plus important que les affiliations politiques.

L'ex-député de Jbeil Farès Souhaid, chef de la Rencontre de Saydet el-Jabal, un mouvement souverainiste opposé au Hezbollah, a annoncé dimanche sa liste de candidats pour les législatives du 15 mai, dans la circonscription Mont-Liban I (Kesrouan-Jbeil).Selon l'Agence nationale d'information (Ani, officielle), cette liste comporte les noms suivants dans le caza de Jbeil : Farès Souhaid,...