Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Ukraine

Cinquante-sept corps dans une fosse commune à Boutcha


Cinquante-sept corps dans une fosse commune à Boutcha

Un homme qui cherche de la nourriture dans la rue, marche parmi les débris qui jonchent le sol à Boucha, au nord-ouest de Kiev en Ukraine, le 2 avril 2022. Photo RONALDO SCHEMIDT / AFP

Les corps de 57 personnes ont été retrouvés dans une fosse commune à Boutcha, ville proche de Kiev reprise par les forces ukrainiennes où de nombreux cadavres avaient déjà été découverts, a déclaré dimanche le chef des secours locaux, en montrant à une équipe de l'AFP ce site.

Une dizaine de cadavres étaient visibles, certains seulement partiellement inhumés, derrière une église du centre de cette localité située au nord-ouest de la capitale ukrainienne. Plusieurs étaient dans des sacs mortuaires noirs, d'autres portaient des vêtements civils.

"Ici, dans cette longue tombe, 57 personnes sont enterrées", a dit à l'AFP Serhii Kaplytchnyi, qui organisait la récupération des corps.

Après la découverte la veille de nombreux corps sans vie à Boutcha le ministre ukrainien des Affaires étrangères Dmytro Kouleba a dénoncé dimanche un acte "délibéré" des forces russes.

L'AFP avait vu samedi les cadavres d'au moins vingt hommes portant des vêtements civils gisant dans une rue de Boutcha, reconquise cette semaine par les troupes ukrainiennes. L'un d'eux avait les mains liées et les corps étaient éparpillés sur plusieurs centaines de mètres.

Les corps de 57 personnes ont été retrouvés dans une fosse commune à Boutcha, ville proche de Kiev reprise par les forces ukrainiennes où de nombreux cadavres avaient déjà été découverts, a déclaré dimanche le chef des secours locaux, en montrant à une équipe de l'AFP ce site.Une dizaine de cadavres étaient visibles, certains seulement partiellement inhumés, derrière une église...