Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Législatives au Liban

Bou Faour dénonce un "ciblage" de Walid Joumblatt et de son parti


Bou Faour dénonce un

Le député Waël Bou Faour, membre du Parti socialiste progressiste du leader druze Walid Joumblatt. Photo ANI

Le député de Rachaya Waël Bou Faour a déploré samedi "un ciblage" auquel est confronté le Parti socialiste progressiste (PSP) de Walid Joumblatt en amont des législatives du 15 mai, et estimé qu'il "existe un projet clair visant à créer un groupe parlementaire de la "Moumanaa".

"Il existe un projet clair visant à créer un groupe parlementaire de la Moumanaa, adepte de l'ancienne coalition du 8 Mars (mouvement Amal, Hezbollah, Courant patriotique libre, parti Tachnag et Parti syrien national social) dans une région où Walid Joumblatt a la majorité", a estimé le député au cours d'une prise de parole publique.  Il a dans ce cadre déploré "le ciblage auquel est confronté le parti à travers le Liban, allant de Beyrouth au Chouf, de Aley au Metn, jusqu'à la Békaa-Ouest et Rachaya". M. Bou Faour a estimé que "ce ciblage se manifeste à travers le travail et les alliances politiques, ainsi que la tentative de certaines parties de diviser la représentation de Walid Joumblatt au sein du Parlement". "Vous ciblez Walid Joumblatt et le rôle de Moukhtara, malgré vos dénégations", a-t-il martelé. 

Comme en 2018, les Forces libanaises et le PSP envisagent de mener bataille ensemble face au Hezbollah. Si les deux partis partagent un même objectif sur le terrain, leur alliance bute encore sur quelques obstacles, notamment le chois des candidats et la spécificité de certaines régions. 

Le député de Rachaya Waël Bou Faour a déploré samedi "un ciblage" auquel est confronté le Parti socialiste progressiste (PSP) de Walid Joumblatt en amont des législatives du 15 mai, et estimé qu'il "existe un projet clair visant à créer un groupe parlementaire de la "Moumanaa"."Il existe un projet clair visant à créer un groupe parlementaire de la Moumanaa, adepte de l'ancienne...