Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Mikati reçu par Aoun à Baabda

Mikati reçu par Aoun à Baabda

Le président libanais, Michel Aoun (g), lors d'un entretien avec le Premier ministre, Nagib Mikati, le 24 mars 2022 au palais de Baabda. Photo ANI

Le Premier ministre libanais, Nagib Mikati, a été reçu jeudi matin par le président de la République, Michel Aoun, au palais de Baabda, a annoncé la présidence sur Twitter.

Selon l'Ani, Nagib Mikati a informé le président Aoun des objectifs de son voyage au Qatar en fin de semaine. Le président l'a pour sa part informé des résultats de sa visite officielle au Vatican en début de semaine, et les entretiens qu'il a eus avec le pape François et le président italien Sergio Mattarella à Rome.

Cette réunion intervient dans un contexte juridico-financier tendu au Liban, alors que certains juges, dont la procureure Ghada Aoun, considérée comme proche du chef de l'Etat, ont engagé des poursuites contre plusieurs banques ainsi que le gouverneur de la Banque du Liban, Riad Salamé, que M. Mikati soutient.

La réunion de MM. Aoun et Mikati intervient également en amont d'une visite du chef de la diplomatie iranienne, Hossein Amir-Abdollahian, qui arrive aujourd'hui à Beyrouth en provenance de Damas. Il doit s'entretenir avec le président de la République, le Premier ministre, le président du Parlement, Nabih Berry, et vraisemblablement avec le chef du Hezbollah, Hassan Nasrallah, allié libanais de Téhéran.



Le Premier ministre libanais, Nagib Mikati, a été reçu jeudi matin par le président de la République, Michel Aoun, au palais de Baabda, a annoncé la présidence sur Twitter.Selon l'Ani, Nagib Mikati a informé le président Aoun des objectifs de son voyage au Qatar en fin de semaine. Le président l'a pour sa part informé des résultats de sa visite officielle au Vatican en début de...