Le président du Parti syrien national social (PSNS) Rabih Banat a a annoncé samedi la liste des candidats de sa formation pour les législatives du 15 mai, une échéance à laquelle tiennent la communauté internationale et nombre de Libanais aspirant au changement.
Le parti soutient la candidature de Chakib Abboud dans la circonscription du Liban-Nord I, Jaoudat Boutros dans celle du Liban-Nord II, Walid Azar à Liban-Nord III, Antoine Khalil dans le Mont Liban II, Ramzi Maalouf à Beyrouth II, et Hanna Geagea dans la Békaa III. M. Banat a dans ce cadre souligné que les candidats "défendront les plans et les projets de réforme politiques, judiciaires, économiques, sociaux et environnementaux du parti". "Les batailles parlementaires, aux côtés de la résistance populaire et de la solidarité sociale, constituent l'alternative au conflit armé, que certains tentent d'instiguer", a-t-il poursuivi, au cours d'une conférence de presse au théâtre al-Madina dans le quartier de Hamra, à Beyrouth.
Le chef du PSNS a par ailleurs exigé "une nouvelle loi électorale non-confessionnelle qui considère le Liban comme circonscription unique et abaisse l'âge minimum du suffrage à 18 ans". Parmi les principaux points abordés par le chef du parti figurent aussi la question du mariage civil et l'adoption d'une loi unifiée sur le statut personnel.
Les plus commentés
Explosions des bipeurs du Hezbollah : ces victimes civiles que l'Occident ne saurait voir
Explosions de bipeurs du Hezbollah : une opération « inédite », estiment les experts en cybersécurité
Explosions des bipeurs du Hezbollah : les premières réactions des analystes militaires