Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Ghada Aoun gèle les avoirs de cinq banques et ceux des membres de leurs conseils d'administration


Ghada Aoun gèle les avoirs de cinq banques et ceux des membres de leurs conseils d'administration

La procureure générale près la cour d’appel du Mont-Liban, Ghada Aoun. Photo ANI

La procureure générale près la cour d’appel du Mont-Liban, Ghada Aoun, a gelé jeudi les avoirs de cinq grandes banques au Liban et ceux des membres de leurs conseils d'administration, alors qu'elle enquête sur les transactions qu'ils ont effectuées avec la Banque du Liban (BDL), rapporte l'Agence nationale d'information.

Le gel des avoirs de Bank of Beirut, Bank Audi, SGBL, Blom Bank et Bankmed s'applique aux propriétés, véhicules et actions de sociétés appartenant aux banques et aux présidents ou membres de leurs conseils d'administration. Mme Aoun a émis sa décision sur la base d'une plainte déposée par le collectif Le peuple veut la réforme du système pour enrichissement illicite et blanchiment d'argent.

Jeudi, Mme Aoun avait déjà émis une interdiction de voyager à l’encontre des PDG de ces banques après avoir émis, à la mi-janvier, une interdiction similaire à l’encontre du gouverneur de la Banque du Liban, Riad Salamé.

La procureure générale près la cour d’appel du Mont-Liban, Ghada Aoun, a gelé jeudi les avoirs de cinq grandes banques au Liban et ceux des membres de leurs conseils d'administration, alors qu'elle enquête sur les transactions qu'ils ont effectuées avec la Banque du Liban (BDL), rapporte l'Agence nationale d'information.Le gel des avoirs de Bank of Beirut, Bank Audi, SGBL, Blom Bank et...