Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Législatives au Liban

Tarek Merhebi ne sera pas candidat au Akkar en signe de soutien à Hariri

Tarek Merhebi ne sera pas candidat au Akkar en signe de soutien à Hariri

Le député du Akkar Tarek Merhebi (sunnite). Photo ANI

Le député du Akkar, Tarek Merhebi, a annoncé lundi qu'il ne se présentera pas aux législatives du 15 mai, en signe de soutien à l'ex-Premier ministre Saad Hariri qui avait annoncé son retrait de la vie politique, emboîtant ainsi le pas à d'autres personnalités sunnites à l'approche de la date limite du dépôt des candidatures fixée à mardi minuit. 

Dans un communiqué, M. Merhebi a justifié son choix "par solidarité avec la décision de Saad Hariri, et avec la conviction de ne pas devoir se présenter dans de telles conditions". Il a assuré qu'il poursuivra "son travail politique et social" dans le Akkar, même s'il n'est pas député. 

Cette annonce intervient après celles d'autres personnalités sunnites, comme Roula Tabch Jaroudi, Mohammad Hajjar ou encore Assem Araji. L'ancien Premier ministre, Fouad Siniora, laisse quant à lui planer le doute et devrait annoncer sa décision mardi. De même pour le chef du gouvernement actuel, Nagib Mikati, qui ne s'est pas encore clairement exprimé sur sa participation aux élections. Tous deux avaient appelé la communauté sunnite à ne pas boycotter le scrutin, dont beaucoup redoutent le report.


Le député du Akkar, Tarek Merhebi, a annoncé lundi qu'il ne se présentera pas aux législatives du 15 mai, en signe de soutien à l'ex-Premier ministre Saad Hariri qui avait annoncé son retrait de la vie politique, emboîtant ainsi le pas à d'autres personnalités sunnites à l'approche de la date limite du dépôt des candidatures fixée à mardi minuit. Dans un communiqué, M....