Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Covid-19 au Liban

Neuf décès et moins de 1.000 contaminations au cours des dernières 24h

Neuf décès et moins de 1.000 contaminations au cours des dernières 24h

Un groupe de personnes faisant la queue pour se faire vacciner contre le coronavirus, le 14 février 2021 à Beyrouth. Photo d'archives Anwar Amro/AFP

Alors que le Liban se dirige vers un allègement des restrictions sanitaires en raison d'un recul notable de la pandémie de coronavirus, le pays a enregistré 956 nouvelles contaminations dont une en provenance de l'étranger et 9 décès au cours des dernières 24h, selon le bilan de jeudi du ministère de la Santé. Le taux moyen de positivité par rapport au nombre de tests de dépistage effectués ces deux dernières semaines poursuit quant à lui sa baisse : il était aujourd'hui de  12,7%.

Dans les hôpitaux, le taux d’occupation des lits réservés aux malades souffrant du Covid-19 s'élève à 25%, 284 patients étant actuellement hospitalisés. Ce chiffre passe à 31% dans les unités de soins intensifs, où 154 personnes sont sous observation. La pandémie, apparue au Liban en février 2020, a déjà fait 1.082.419 contaminations, dont 974.422 rémissions, ainsi qu'un total de 10.185 décès.

Malgré le ralentissement de la pandémie, le taux de vaccination demeure peu élevé, un an après le début de la campagne. 48,7% des personnes éligibles ont reçu en effet leur première dose et 42,4% sont doublement vaccinées. La campagne de rappel, entamée en octobre dernier, a permis à 23,6% de la population éligible de recevoir une dose supplémentaire.

Alors que le Liban se dirige vers un allègement des restrictions sanitaires en raison d'un recul notable de la pandémie de coronavirus, le pays a enregistré 956 nouvelles contaminations dont une en provenance de l'étranger et 9 décès au cours des dernières 24h, selon le bilan de jeudi du ministère de la Santé. Le taux moyen de positivité par rapport au nombre de tests de dépistage...