Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Des riverains empêchent la police de démolir un chantier illégal à Tripoli

Des riverains empêchent la police de démolir un chantier illégal à Tripoli

Des riverains en colère bloquant une rue à l'aide de pneus brûlés, le 9 mars 2022 à Tripoli lors d'une descente de la police. Photo fournie par notre correspondant Michel Hallak

Des riverains en colère ont bloqué mercredi le passage aux Forces de sécurité intérieure (FSI) venues démolir des constructions illégales dans le quartier d'Abi Samra, dans la ville de Tripoli au Liban-Nord, rapporte notre correspondant Michel Hallak.

Accompagnés de bulldozers, les nombreux policiers se sont dirigés vers les constructions mais des habitants de la région leur ont bloqué la route, avec des pneus brûlés, pour les empêcher de procéder à la démolition. Cette situation a créé de l'agitation, alors que ces locaux paraissent décidés à ne pas quitter la route.

Les forces de l'ordre ont du mal à faire appliquer la loi sur tout le territoire, en particulier à Tripoli, ville la plus pauvre du pays en crise, et où les armes circulent abondamment, menant souvent à des incidents plus ou moins sérieux.


Des riverains en colère ont bloqué mercredi le passage aux Forces de sécurité intérieure (FSI) venues démolir des constructions illégales dans le quartier d'Abi Samra, dans la ville de Tripoli au Liban-Nord, rapporte notre correspondant Michel Hallak.Accompagnés de bulldozers, les nombreux policiers se sont dirigés vers les constructions mais des habitants de la région leur ont bloqué...