Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Face à la grève des employés d'Ogero, le ministre des Télécoms "essaie de trouver une solution au plus vite"

Face à la grève des employés d'Ogero, le ministre des Télécoms

Le Premier ministre libanais Nagib Mikati (2e de droite) recevant le ministre des Télécoms Johnny Corm (c) ainsi que le directeur général d'Ogero Imad Kreidié (d), au Grand Sérail de Beyrouth, le 9 mars 2022. Photo Twitter/@grandserail

Le ministre libanais des Télécoms, Johnny Corm, a assuré mercredi qu'il "essaie de trouver une solution au plus vite" face à la grève observée depuis hier par le syndicat des employés de la compagnie Ogero.

"J'ai discuté en toute transparence avec le Premier ministre au sujet des revendications du syndicat, que je considère légitimes à 100%. Je les soutiens, et nous essayons de trouver une solution au plus vite" a déclaré M. Corm, lors d'une réunion tenue avec le chef du gouvernement, Nagib Mikati, au Grand Sérail de Beyrouth. Imad Kreidié, directeur d'Ogero, la compagnie en charge du réseau télécom national, était également présent. M. Corm a dans ce cadre annoncé une réunion avec ledit syndicat ce midi.

Hier, le syndicat des employés d'Ogero a entamé une grève à travers plusieurs régions du pays. La Confédération générale des travailleurs libanais (CGTL) a indiqué, dans un communiqué, que cette grève a été déclenchée par "la négligence continue du gouvernement à l'égard des demandes du syndicat".

Le Liban traverse la pire crise économique et financière de son histoire contemporaine, caractérisée par une forte dépréciation de la livre. Plus de 75% de la population libanaise vit aujourd'hui sous le seuil de pauvreté et la livre s'est effondrée face au dollar.

Le ministre libanais des Télécoms, Johnny Corm, a assuré mercredi qu'il "essaie de trouver une solution au plus vite" face à la grève observée depuis hier par le syndicat des employés de la compagnie Ogero."J'ai discuté en toute transparence avec le Premier ministre au sujet des revendications du syndicat, que je considère légitimes à 100%. Je les soutiens, et nous essayons de trouver...