
Hubert Fattal, PDG du groupe de distribution Fattal. Photo tirée d’Instagram
Le PDG du groupe de distribution Fattal âgé de 52 ans a été retrouvé mort dimanche à son domicile.
OLJ / Caroline HAYEK, le 08 mars 2022 à 00h00
Hubert Fattal, PDG du groupe de distribution Fattal. Photo tirée d’Instagram
"Écartant la thèse d’un cambriolage, une source judiciaire haut placée a confirmé à L’Orient-Le Jour qu’il s’agissait d’un « crime passionnel », sans donner davantage de détails." Crime passionnel, deux Syriens, et je viens d'apprendre par le faire-part que la victime était célibataire... Hmmm...
LA peine de mort doit être appliquée!! les criminels s en foutent,ils ne comptent pas jusqu a deux pour tuer ces temps-ci.... regardez les nombres de crimes et criminels en liberté qu on a ici au Liban et au Monde !! trop tard,Hubert est tué....pour qui pourquoi,j ai des doutes globaux.
Non seulement c'est bien d'évoquer la piste d'un crime passionnel, puisque la police l'évoque comme piste privilégiée, mais, en plus, il ne faut surtout pas laisser la psychose s'emparer des gens qui ont des biens et qui, par ces temps épouvantables, se sentent menacés. Ce n'est visiblement pas le cas, ce n'est pas un crime crapuleux à l'évidence.
Je trouve que ce papier va à l'encontre de l'hypocrisie sociale qui a tué, au moins psychologiquement, tant de personnes au Liban. Et si c'était un crime passionnel, quelle honte y a-t-il à cela? Un pays qui veut entrer dans la modernité doit cesser de se voiler la face car les personnes qui vivent dans la marge en souffrent terriblement. Il est temps que ces gens-là puissent vivre leurs penchants sexuels au grand jour non?
Le crime passionnel est toujours très violent.
Crime passionnel avec des Syriens comme suspects, rends l’enquête suspecte. De plus, d’après l'article, il semble que les Fattal sont morts, presque tous, dans des circonstances bizarres. Cela augmente les suspicions qu'il y a du louche dans cette histoire. Les autorités nous ont habitué a ne jamais réussir a trouver les coupables, j’espère qu'ils nous étonnerons cette fois.
Les crimes mafieux sont très souvent masqués. Orientez-vous plutôt sur la mafia syrienne ! Le FSI est biaisé et peut conclure une histoire comme il veut. Ce sont toujours les esprits fins et délicats qui tombent les premiers, hélas .Paix à sa vieille âme !
Est ce vraiment nécessaire de faire ce type de commentaire (dans l’absolu ) et surtout dans les gros titres? C’est irrespectueux et indigne de OLJ
avez-vous pensé à safamille et surtout à sa mère en écrivant votre titre??!!
moi je pense surtout que vous n avez pas pensé à sa famille et surtout à sa mère en écrivant votre titre?
Voilà le commentaire que j'ai envoyé à l'Orient : A Mme Hayek et à la redaction de l'OLJ Ce n'est pas très professionnel de se substituer à l'enquête et d'aller directement à une conclusion sur la nature du crime, qui plus est dans le Titre (!!!! )de votre article, SANS preuves. Dans un pays où les enquêtes n'aboutissent jamais, où les services de sécurité cherchent tout sauf la vérité, un journalisme digne de ce nom se doit de poser les bonnes questions et d'essayer d'établir la vérité, certes. Cependant, face à l'effroi, à l'horreur et face à la douleur profonde de tous ceux qui, unanimement disent avoir perdu un grand ami, un humaniste, un artiste, un grand bienfaiteur un dirigeant hors pair, on doit à Hubert un hommage digne de lui. On le lui doit pour toutes ses qualités et pour ce qu'il est mais aussi pour avoir, avec courage, porté le flambeau après la mort de son père afin de préserver cette belle entreprise centenaire, fleuron de l'économie libanaise. C'est aussi le rôle d'un journalisme professionnel dans un pays où les valeurs et la dignité sont tous les jours foulées aux pieds. On lui doit surtout, recueillement et prières pour le repos de son âme et pour que son image reste à jamais vivante dans notre mémoire.
A Mme Hayek et à la redaction de l'OLJ Ce n'est pas très professionnel de se substituer à l'enquête et d'aller directement à la conclusion sur la nature du crime, qui plus est dans le Titre (!!!! )de votre article, SANS preuves. Dans un pays où les enquêtes n'aboutissent jamais, où les services de sécurité cherchent tout sauf la vérité, un journalisme digne de ce nom se doit de poser les bonnes questions et d'essayer d'établir la vérité, certes. Cependant, face à l'effroi et l'horreur, face à la douleur profonde de tous ceux qui, unanimement, disent avoir perdu un grand ami, un humaniste, un artiste, un grand bienfaiteur un dirigeant hors pair, on doit à Hubert un hommage digne de lui. On le lui doit pour toutes ses qualités, pour ce qu'il est mais aussi pour avoir, avec courage, porté le flambeau après la mort de son père afin de préserver cette belle entreprise centenaire, fleuron de l'économie libanaise. C'est aussi le rôle d'un journalisme professionnel dans un pays où les valeurs et la dignité sont tous les jours foulées aux pieds On lui doit surtout, recueillement et prières pour le repos de son âme et pour que son image reste à jamais vivante dans notre mémoire.
Le "crime passionnel" est une notion inventée pour tenter de minimiser le degré de culpabilité du criminel. On ne tue jamais par amour… RIP Hubert.
Le "crime passionnel" est une notion inventée pour tenter de minimiser le degré de culpabilité du criminel. On ne tue jamais par amour… RIP Hubert.
Allah yirhamo wa bravo FSI pour cette enquête rapide et efficace. Quand est-ce que vous aller démarrer l’enquête sur l’assassinat de Lokman Slim?
Tant que la peine capitale n'est plus appliquée depuis 25 ans, on continuera à voir ces meurtres par des gens qui savent qu'ils n'auront pas beaucoup à s'inquiéter.
TRISTE HISTOIRE. QUE SON AME REPOSE EN PAIX.
Une perte immense. Pourquoi faut-i; que le sort s'acharne sur cette famille ? Bernard et Hubert Fattal étaient . chacun a sa manière des hommes d'exception
Une perte immense. Pourquoi faut-il que le sort s'acharne sur cette famille, Chacun a sa maniéré Bernard et Hubert Fattal étaient des hommes d’exception
Bernard le père, jean le frère,et maintenant Hubert...tous "tués"...et dans la fleur de l àge.
OLJ, it would have been preferable not to speculate on the cause of this horrendous murder without proof or further information from the official authorities.
Des dynasties familiales qui suscitent beaucoup de jaloux, de frustrés et qui auraient probablement beaucoup d’ennemis dans l’ombre et, dans la situation dramatique de misère sociale et d’insécurité qui sévit dans le pays, certains passeraient à l’acte….sauf qu’on nous parle de “crime passionnel” commis par 2 syriens?…ça veut dire quoi cela? On insinue quoi au juste avant une enquête approfondie? C’est un peu insultant pour la mémoire d’un homme qui, bien que très fortuné, était très proche des gens!…Laissons-le au moins reposer en paix!
"Écartant la thèse d’un cambriolage, une source judiciaire haut placée a confirmé à L’Orient-Le Jour qu’il s’agissait d’un « crime passionnel », sans donner davantage de détails." Crime passionnel, deux Syriens, et je viens d'apprendre par le faire-part que la victime était célibataire... Hmmm...
14 h 13, le 10 mars 2022