Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Négociations

Le chef de la délégation iranienne sur le nucléaire rentre à Téhéran


Le chef de la délégation iranienne sur le nucléaire rentre à Téhéran

Le négociateur en chef iranien sur le nucléaire Ali Bagheri Kani et des membres de sa délégation sortant du palais de Coburg, lieu de la réunion pour les négociations visant à relancer l’accord sur le nucléaire iranien, à Vienne le 3 décembre 2021. Joe Klamar/AFP

Le chef de la délégation iranienne engagée dans les négociations internationales sur le programme nucléaire de son pays rentre à Téhéran lundi pour des consultations, a rapporté l'agence de presse officielle IRNA. "Bagheri Kani va rentrer ce soir à Téhéran pour des consultations habituelles. Des réunions au niveau des experts vont continuer à Vienne", précise-t-elle.

Les discussions indirectes entre l'Iran et les États-Unis, entamées en avril dernier, sont entrées dans leur dernière phase mais sont compliquées par les retombées du conflit en Ukraine. Le ministre iranien des Affaires étrangères, Hossein Amirabdollahian, a déclaré lundi à son homologue russe que les liens entre l'Iran et d'autres pays, y compris la Russie, ne devaient pas être affectés par des sanctions.

"Nous sommes à la fois contre la guerre et contre les sanctions. Les liens de l'Iran avec d'autres pays, y compris la Russie, ne doivent pas être affectés par des sanctions", a-t-il dit à Sergueï Lavrov lors d'un entretien téléphonique, selon des propos rapportés par le ministère iranien des Affaires étrangères. Il a ajouté que Sergueï Lavrov avait exprimé son soutien aux "exigences logiques" de l'Iran dans les discussions sur le nucléaire, qui visent à relancer l'accord international de 2015, dont Washington est sorti en 2018.

Le chef de la délégation iranienne engagée dans les négociations internationales sur le programme nucléaire de son pays rentre à Téhéran lundi pour des consultations, a rapporté l'agence de presse officielle IRNA. "Bagheri Kani va rentrer ce soir à Téhéran pour des consultations habituelles. Des réunions au niveau des experts vont continuer à Vienne", précise-t-elle.Les discussions...