Rechercher
Rechercher

Économie - Enquête

La BDL loue des bureaux parisiens auprès d'une ex-compagne de Riad Salamé

Le gouverneur a fait débourser à la banque centrale plusieurs millions d’euros depuis 2011 pour l’usage de ces locaux situés sur les Champs-Élysées et perquisitionnés par les magistrats français.

La BDL loue des bureaux parisiens auprès d'une ex-compagne de Riad Salamé

L'immeuble situé au 66 , avenue Champs-Élysées à Paris. Credit : Google Street View

Les révélations sur les affaires et le patrimoine liés au gouverneur de la Banque du Liban (BDL), Riad Salamé, ne cessent de s’enchaîner. En octobre dernier, la justice française a consacré deux journées entières à la perquisition du centre de...
Les révélations sur les affaires et le patrimoine liés au gouverneur de la Banque du Liban (BDL), Riad Salamé, ne cessent de s’enchaîner. En octobre dernier, la justice française a consacré deux journées entières à la perquisition du centre de...
commentaires (22)

Et si c'était vrai, qu'attend la justice et la clique de ma khallouna pour intervenir et coffrer ce mafieux couvert par toute la classe politique qu'il couvre lui même.

Citoyen

18 h 25, le 07 mars 2022

Tous les commentaires

Commentaires (22)

  • Et si c'était vrai, qu'attend la justice et la clique de ma khallouna pour intervenir et coffrer ce mafieux couvert par toute la classe politique qu'il couvre lui même.

    Citoyen

    18 h 25, le 07 mars 2022

  • Merci à l’équipe de l’OLJ pour tous ces reportages remarquables sur Riad Salamé depuis quelques temps. Il serait bien aussi d’utiliser votre réseau et de publier des articles similaires sur d’autres “oligarques” libanais (hélas le mot est à la mode aujourd’hui) qui ont couvert, contribué ou directement acté dans de similaires montages illégaux. La palette est très fournie je vous sssure.

    Georges Breidy

    16 h 12, le 05 mars 2022

  • Et dire que KHAT AHMAR il faut dénoncer ceux qui le protège, avant les élections pour les sanctionner ....

    Derwiche Ghaleb

    15 h 36, le 05 mars 2022

  • De plus en plus urgent cet audit financier tant réclamé depuis le début de la crise par le Président de la République Michel Aoun, dont le flair ne s'est pas trompé . Mais pourquoi donc personne ne l'écoute encore ? Le libanais moyen travaille toujours contre lui-même !

    Chucri Abboud

    14 h 43, le 05 mars 2022

  • "Mais c’est surtout le choix du prestataire qui interpelle : la société Eciffice, avec qui la BDL a signé un contrat en septembre 2010, et renouvelé plusieurs fois (la dernière en 2016), selon des avenants au contrat obtenus par L’OLJ, est en effet dirigée par Anna Kosakova, une ancienne compagne de Riad Salamé avec qui ce dernier a eu un enfant reconnu en 2007. Contactée, Eciffice n’a pas répondu à nos sollicitations." Eh bien dites donc, Kosa-kova, n'est-ce pas un nom prédestiné? Kovadis, les millions? Vers Kosa....

    Georges MELKI

    12 h 52, le 05 mars 2022

  • A quoi s’attendaient les libanais en acceptant qu’un gouverneur de sa banque centrale accapare le poste depuis deux décennies dans un pays gangrené de corrompus et de voleurs qui se partagent depuis une éternité le patrimoine et les recettes de la nation d’où leur silence tonitruant sur toutes les exactions et les fraudes et pillage en réunion. Cette affaire n’est qu’un échantillon de ce que ces voleurs ont pu détourner pour s’enrichir personnellement. Qui oserait aller plus loin pour démasquer les autres gros bonnets de cette mafia et faire la lumière sur les milliards pillés pendant que notre pays croule sous les dettes en imposant aux libanais une vie de citoyens de troisième zone digne d’un pays du tiers monde puisque leur soucis est de rafler la mise et s’enrichir avec leur argent durement gagné.

    Sissi zayyat

    12 h 28, le 05 mars 2022

  • OLJ, faut cesser Illico rapporter de tels accusations et rapports l'incriminant de tant de crimes. OLJ doit illico s'en abstenir , ne plus verser dans le sens ghada aoun non pour innocenter ou meme defendre riad salame, mais pour le moins, objectivement et meme moralement attendre les resultats de ce fameux audit paye en monnaie d'or !!!! attendez donc en les resultats pardi !

    Gaby SIOUFI

    11 h 27, le 05 mars 2022

  • Le 24 avr. 2016 une citation importante et vitale à retenir « Les cons ne prennent pas de vacances, c'est à ça qu'on les reconnaît », dirait Michel Audiard. « Je pense évidemment aux politocards et consorts « … S attaquer aujourd’hui même au gardien suprême de la Banque des Banques et aux Institutions alors que le Monde est en émoi face à une guerre brutale sans merci de Grandes Puissance , qui peut du jour au lendemain se transformer en guerre Mondiale , faut le faire … Les initiateurs de ce complot qui leur explosera en pleine figure et les chasseurs de prime du quotidien devraient s attendre bientôt , à subir le boomerang d un Hara Kiri minable qui somme toute n en fera pas d eux des héros et par conséquent , leurs enfants ne seront aucunement nominés pupille de la Nation ….

    Menassa Antoine

    11 h 23, le 05 mars 2022

  • Esperons que d’autres « suspects » seront aussi sur la sellette. Les vols commis au Liban par les banques et les dirigeants corrompus s’elevent a des dizaines de milliards de dollars et non pas a des dizaines de millions.

    Goraieb Nada

    09 h 16, le 05 mars 2022

  • Un conseil Monsieur Salame: en votre qualité de citoyen français, négociez avec la Justice Française en payant une très forte amende et la saisie des bien mal acquis en contrepartie d’une peine de prison avec sursis. Réfugiez vous à l’ambassade de France (d’autres l’ont fait avant vous) en négociant aussi la protection consulaire et dévoilez tous les scandales dont vous avez certainement connaissance

    Lecteur excédé par la censure

    08 h 55, le 05 mars 2022

  • Oui la la la..La Santé se rapproche à grands pas. Reste à choisir la vue à travers les barreaux de la fenêtre puisque Monsieur Salameh sera sans doute dans le carré VIP. Tiens la cellule récemment libérée par Claude Gueant devrait lui convenir!

    Lecteur excédé par la censure

    07 h 20, le 05 mars 2022

  • Une phrase datant du 24 avr. 2016 retint mon attention — « Les cons ne prennent pas de vacances, c'est à ça qu'on les reconnaît », dirait Michel Audiard. « Je pense évidemment à certains politocards et consorts « … S attaquer aujourd’hui même au gardien suprême de la Banque des Banques alors que le Monde est en émoi face à une guerre sans merci de Grandes Puissances qui peut du jour au lendemain dégénérer se transformer en guerre Mondiale , faut le faire … Les initiateurs de ce complot et les chasseurs de prime du quotidien devraient s attendre bientôt , à subir un Hara Kiri minable qui somme toute n en fera pas d eux des héros et par conséquent , leurs enfants ne seront aucunement nominés pupille de la Nation ….

    Menassa Antoine

    01 h 47, le 05 mars 2022

  • Mr. Salame should be removed immediately from his position as head of BDL until all investigations are completed. He has lost our trust and should not be allowed to negotiate with the IMF on our behalf to extricate us from a crisis that he has helped create.

    Mireille Kang

    01 h 22, le 05 mars 2022

  • Effrayant. Un site de secours sur les Champs Élysées!

    M.E

    00 h 28, le 05 mars 2022

  • La justice française fera traîner l’affaire. Je ne sais plus quel diplomate français, interviewé par l’OLJ, disait récemment que Riad Salamé était indispensable à la table des négociations avec le FMI…

    Marionet

    23 h 19, le 04 mars 2022

  • Son frere, ses maitresses en prete-noms, des appartements et bureaux de luxe a Paris, des immeubles a Bristol, des commissions versees par les banques pour l'acquisition de bons du tresor ???? Et il persiste a dire que sa fortune est anterieure a sa prise de fonctions ???? MENTEUR

    Michel Trad

    22 h 48, le 04 mars 2022

  • Au Liban certains le considerent comme un genie de la finance... pourtant cest un genie de la magouille... et encore. Les libanais confondent intelligence et malignité. Chater, harbouk, maloun etc

    Citoyen Lambda

    21 h 46, le 04 mars 2022

  • Bizarre. Pourtant il est loin d’être con. Ce doit être l’excès de confiance dans son invulnérabilité…

    Gros Gnon

    21 h 16, le 04 mars 2022

  • C'est ce qu'on appelle une justice qui fonctionne. Pourquoi a-t-il fallu attendre que la justice Française se saisisse du dossier pour que soient dévoilées toutes ces magouilles? A quoi servent nos juges ?

    K1000

    19 h 52, le 04 mars 2022

  • La série "succession" c'est de la bibine à côté de tout ça !!

    Pandora

    19 h 21, le 04 mars 2022

  • MEMBRE ACTIF DE LA CLIQUE MAFIEUSE QUI A DEVALISE LE PAYS, LES CITOYENS ET SURTOUT LES DEPOSANTS.

    LA LIBRE EXPRESSION PARLE AU PEUPLE.

    18 h 57, le 04 mars 2022

  • On est toujours rattrape par son passé.....

    Eid Nasser

    18 h 25, le 04 mars 2022

Retour en haut