Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

L'armée déployée dans des rues de Tripoli après une fusillade nocturne

L'armée déployée dans des rues de Tripoli après une fusillade nocturne

Des militaires libanais fouillant des automobilistes à Tripoli, au Liban-nord, dans la nuit du 1er au 2 mars 2022. Photo envoyée par notre correspondant Michel Hallak

L'armée libanaise s'est déployée dans plusieurs rues de Tripoli (Nord) dans la nuit de mardi à mercredi, à la suite d'une fusillade qui n'a pas fait de victimes, rapporte notre correspondant dans la région, Michel Hallak.

Les militaires se sont positionnés dans plusieurs quartiers populaires et sensibles de la ville, notamment Jabal Mohsen. Les soldats ont inspecté plusieurs véhicules. Ces mesures sont intervenues après une fusillade qui a visé un restaurant dans le quartier de Damm Wa Farez par des inconnus à bord d'une moto. Une femme, qui s'est évanouie de peur, a été secourue sur place par la Croix-rouge. Des dégâts matériels ont également été signalés. 

Tripoli, ville la plus pauvre du Liban, connaît de nombreux incidents sécuritaires. Dans un pays en crise depuis 2019, les autorités ont du mal à y assurer la stabilité.


L'armée libanaise s'est déployée dans plusieurs rues de Tripoli (Nord) dans la nuit de mardi à mercredi, à la suite d'une fusillade qui n'a pas fait de victimes, rapporte notre correspondant dans la région, Michel Hallak.Les militaires se sont positionnés dans plusieurs quartiers populaires et sensibles de la ville, notamment Jabal Mohsen. Les soldats ont inspecté plusieurs véhicules....