Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Législatives au Liban

Geagea annonce la candidature de Ziad Hawat pour un nouveau mandat à Jbeil

Geagea annonce la candidature de Ziad Hawat pour un nouveau mandat à Jbeil

Le chef des Forces libanaises (FL), Samir Geagea. Photo Ani

Le chef des Forces libanaises (FL), Samir Geagea, a annoncé mardi la candidature du député Ziad Hawat pour un nouveau mandat dans la circonscription de Jbeil-Kesrouan, où huit sièges sont à pourvoir : sept maronites et un chiite.

"Le comité exécutif des FL a décidé de soutenir la candidature de Ziad Hawat pour un des sièges maronites à pourvoir dans le caza de Jbeil", a déclaré M. Geagea lors d'une conférence de presse. "Avec lui, nous pouvons réussir à transformer vos voix en force de changement et votre colère en projets de sauvetage", a-t-il espéré, rappelant que M. Hawat a eu une "expérience réussie en tant que personne indépendante".

"Nous avions soutenu en 2018 la candidature de Ziad Hawat vu qu'il est dynamique, travaille toujours et ne se repose pas, parce qu'il a du succès, qu'il est compétent et qu'il avait eu une des meilleures expériences dans la gestion locale", a rappelé M. Geagea, Ziad Hawat ayant réalisé plusieurs projets en tant que président de la municipalité de Jbeil. "Notre pari était gagnant", s'est-il félicité. Le chef des FL a estimé, dans ce contexte, que "les prochaines législatives constituent un tournant essentiel grâce auquel ont peut briser le surplace actuel". 

Le leader maronite a déjà annoncé une série de candidats de son parti dans diverses régions, notamment Chawki Daccache dans le Kesrouan, l'ancien député Fady Karam dans le Koura, le député Pierre Bou Assi à Baabda, l'avocat Elias Stephan et le député George Okais à Zahlé, Sethrida Geagea, son épouse, et le député sortant Joseph Ishac aux sièges maronites du caza de Bécharré, l'ancien ministre Melhem Riachi et le candidat indépendant Razi el-Hajj dans le Metn.

Le chef des Forces libanaises (FL), Samir Geagea, a annoncé mardi la candidature du député Ziad Hawat pour un nouveau mandat dans la circonscription de Jbeil-Kesrouan, où huit sièges sont à pourvoir : sept maronites et un chiite."Le comité exécutif des FL a décidé de soutenir la candidature de Ziad Hawat pour un des sièges maronites à pourvoir dans le caza de Jbeil", a déclaré M....