Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Ukraine

Biden parlera aujourd'hui avec ses alliés pour "coordonner" une réponse


Biden parlera aujourd'hui avec ses alliés pour

Le président américain Joe Biden avant de quitter la Maison Blanche à Washington, le 25 février 202. Photo par SAUL LOEB / AFP

Le président américain Joe Biden s'entretiendra en conférence téléphonique avec ses alliés et partenaires lundi pour discuter des "développements" de l'attaque russe en Ukraine et "coordonner" une "réponse unie", a déclaré la Maison Blanche.

Le communiqué ne précise pas l'identité des participants à ces discussions, qui se tiendront à 16h15 GMT.

Dimanche, les pays du G7 - Canada, France, Allemagne, Italie, Japon, Grande-Bretagne et Etats-Unis - ont prévenu qu'ils prendraient "d'autres mesures" s'ajoutant aux sanctions déjà annoncées si la Russie ne cessait pas ses opérations militaires. Le chef de la diplomatie américaine, Antony Blinken, a assuré que tous les membres du G7 étaient "totalement alignés" contre l'attaque russe.

Dimanche également, le président russe Vladimir Poutine a annoncé mettre en alerte la "force de dissuasion" de l'armée russe, qui peut comprendre une composante nucléaire, une escalade que Washington a qualifiée de "totalement inacceptable".

La Russie est devenue un paria international depuis que son armée a entrepris d'envahir l'Ukraine jeudi dernier. Elle fait face à un barrage de sanctions, dont l'interdiction de l'espace aérien occidental et des principaux réseaux financiers.

Lundi, à 15h00 GMT, s'ouvre l'Assemblée générale des Nations unies qui commencera à débattre d'une résolution condamnant l'invasion de l'Ukraine par la Russie.


Le président américain Joe Biden s'entretiendra en conférence téléphonique avec ses alliés et partenaires lundi pour discuter des "développements" de l'attaque russe en Ukraine et "coordonner" une "réponse unie", a déclaré la Maison Blanche.Le communiqué ne précise pas l'identité des participants à ces discussions, qui se tiendront à 16h15 GMT.Dimanche, les pays du G7 - Canada,...