Rechercher
Rechercher

Économie - Eau

Les barrages de Mseilha et Balaa ont coûté « environ 90 millions de dollars »

Le ministère de l’Énergie et de l’Eau a indiqué samedi dans un communiqué que la construction des barrages de Mseilha et Balaa, tous deux situés au Liban-Nord dans le caza de Batroun, ont coûté respectivement 69,13 millions et 24 millions de dollars, soit un total de 93,13 millions de dollars.

Le barrage de Mseilha a commencé à être rempli vers fin janvier dernier et il est resté longtemps vide, le ministère ayant indiqué que des travaux d’étanchéité avaient eu lieu.

Ces sommes ont été communiquées à la suite d’une polémique déclenchée par un candidat aux prochaines élections législatives de mai, Majed Harb. En 2020, des activistes avaient relevé que l’infrastructure s’était vidée en quelques semaines, en pleine saison des pluies, créant alors une polémique et provoquant des accusations de corruption de la part de la classe dirigeante ainsi que du ministère.

Le ministère de l’Énergie et de l’Eau a indiqué samedi dans un communiqué que la construction des barrages de Mseilha et Balaa, tous deux situés au Liban-Nord dans le caza de Batroun, ont coûté respectivement 69,13 millions et 24 millions de dollars, soit un total de 93,13 millions de dollars. Le barrage de Mseilha a commencé à être rempli vers fin janvier dernier et il est resté...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut