Des manifestants à Khartoum, le 20 février 2022. Photo Ebrahim Hamid / AFP
Un Soudanais a été tué dimanche dans la répression des manifestations anti-putsch, ont indiqué des médecins, au moment même où l'émissaire de l'ONU pour les droits humains entame une visite dans le pays englué dans la violence depuis le coup d'Etat d'octobre.
Alors que des milliers de manifestants défilaient à Khartoum, une balle a fauché un homme de 51 ans, rapporte un syndicat de médecins, qui recense 82 morts depuis le coup d'Etat du général Abdel Fattah al-Burhane le 25 octobre. Il s'agit d'un patient qui "sortait d'une amputation" et cherchait à échapper au "gaz lacrymogène" tiré "dans l'hôpital" où il se trouvait.
Un Soudanais a été tué dimanche dans la répression des manifestations anti-putsch, ont indiqué des médecins, au moment même où l'émissaire de l'ONU pour les droits humains entame une visite dans le pays englué dans la violence depuis le coup d'Etat d'octobre.Alors que des milliers de manifestants défilaient à Khartoum, une balle a fauché un homme de 51 ans, rapporte un syndicat de...
Les plus commentés
Libertés
Les forces de sécurité appelées à empêcher les activités des LGBTQ+ au Liban
Analyse
Mais que veulent donc les Forces libanaises ?
Liban
Le Hezbollah accuse Boukhari d'être "un ambassadeur de la sédition"