Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Le Hezbollah est "l'un des plus enthousiastes pour la tenue des législatives", affirme Naïm Kassem

Le Hezbollah est

Le numéro deux du Hezbollah, cheikh Naïm Kassem. Photo Bureau de presse du Hezbollah

Le numéro deux du Hezbollah, le cheikh Naïm Kassem, a affirmé mercredi que son parti est "l'un des plus enthousiastes pour la tenue des élections législatives" du 15 mai, alors que des doutes sur un report ou une annulation du scrutin par les forces politiques s'expriment de plus en plus ces dernières semaines.

"Le Hezbollah est un des plus enthousiastes pour la tenue des élections afin que le peuple s'exprime et fasse son choix", a déclaré Naïm Kassem, lors d'un discours tenu devant ses sympathisants dans le quartier Zokak el-Blatt à Beyrouth. "Nous sommes confiants, les gens voteront pour les députés que nous choisirons, parce que nous faisons partie d'eux et nous (œuvrons) pour eux, a-t-il ajouté. Nous nous tenons aux côtés de notre peuple et notre peuple se tient à nos côtés". 

Le dignitaire chiite a ensuite exhorté les partisans de sa formation à aller voter, "tous sans exception, hommes et femmes, jeunes et moins jeunes." S'adressant directement à eux, il a déclaré : "Nos adversaires politiques savent que vous ne changerez pas votre fusil d'épaule, et que vous ne leur donnerez pas une seule voix. C'est pourquoi ils vous disent de ne pas aller voter, car ils espèrent une baisse de la masse électorale pour pouvoir remporter quelques sièges."

Le cheikh Naïm Kassem s'est également exprimé sur la visite du Premier ministre israélien, Naftali Bennett à Bahreïn, une première. "C'est une trahison de la part des autorités bahreïnies", a-t-il jugé. "Si celles-ci croient qu'Israël va leur apporter quoi que ce soit, elles se trompent."

Ces propos interviennent après la tenue d'un congrès de l'opposition bahreïnie lundi et mardi, énième bravade du Hezbollah à l'État libanais. Le ministre de l'Intérieur, Bassam Maoulaoui, avait pourtant mis en garde à plusieurs prises contre la tenue de ces événements à l'initiative du groupe d'opposition chiite bahreïni al-Wifaq. 

Le numéro deux du Hezbollah, le cheikh Naïm Kassem, a affirmé mercredi que son parti est "l'un des plus enthousiastes pour la tenue des élections législatives" du 15 mai, alors que des doutes sur un report ou une annulation du scrutin par les forces politiques s'expriment de plus en plus ces dernières semaines."Le Hezbollah est un des plus enthousiastes pour la tenue des élections afin que...