Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Dix-neuf migrants syriens arrêtés au large de Tripoli

Dix-neuf migrants syriens arrêtés au large de Tripoli

Dix-neuf Syriens ont été arrêtés à Tripoli le 15 février 2022. Photo du site officiel de l'armée

L'armée libanaise a annoncé, dans un communiqué publié mardi, avoir arrêté 19 individus de nationalité syrienne, au large du port de Tripoli (Liban-Nord), alors qu'ils tentaient une traversée clandestine. Les détenus ont été remis aux autorités compétentes et une enquête a été ouverte.

Ces derniers mois, les départs de ce genre se sont multipliés, par le fait d'individus palestiniens, syriens mais aussi libanais. De plus en plus de Libanais tentent, en effet, de traverser la Méditerranée pour fuir un pays en plein effondrement économique depuis deux ans, enlisé dans une crise que la Banque mondiale a classée dans les trois pires crises mondiales depuis 1850. Fin novembre 2021, les forces de sécurité libanaises avaient intercepté plus de 90 migrants au large du Liban.

L'armée libanaise a annoncé, dans un communiqué publié mardi, avoir arrêté 19 individus de nationalité syrienne, au large du port de Tripoli (Liban-Nord), alors qu'ils tentaient une traversée clandestine. Les détenus ont été remis aux autorités compétentes et une enquête a été ouverte.Ces derniers mois, les départs de ce genre se sont multipliés, par le fait d'individus...