Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Crise au Liban

Manifestation près du domicile de Nagib Mikati à Beyrouth contre l'approbation du projet du budget

Manifestation près du domicile de Nagib Mikati à Beyrouth contre l'approbation du projet du budget

Des manifestants anti-pouvoir rassemblés le 12 février 2022 devant la résidence du Premier ministre Nagib Mikati à Beyrouth. Photo envoyée par notre correspondant Michel Hallak

Quelques dizaines de manifestants se sont regroupés samedi en fin de journée près du domicile du Premier ministre Nagib Mikati à Beyrouth, à proximité du quartier de Zaytouna Bay, afin de protester contre le projet de budget adopté par son gouvernement jeudi. Celui-ci prévoit de nouvelles taxes qui accableront une population dont les trois-quarts vivent déjà sous le seuil de pauvreté dans un pays en plein effondrement.

Des policiers anti-émeutes étaient déployés sur place derrière des fils barbelés, selon des images envoyée par notre correspondant Michel Hallak. 

Jeudi, à l'issue de la réunion du Conseil des ministres, Nagib Mikati avait tenu un point de presse dans lequel il exhortait la population à se montrer patiente. Ses propos on provoqué la colère de nombreuses personnes, certains internautes ne manquant pas de rappeler que le chef du gouvernement, milliardaire sunnite originaire de Tripoli, possédait un imposant yacht de luxe.

Quelques dizaines de manifestants se sont regroupés samedi en fin de journée près du domicile du Premier ministre Nagib Mikati à Beyrouth, à proximité du quartier de Zaytouna Bay, afin de protester contre le projet de budget adopté par son gouvernement jeudi. Celui-ci prévoit de nouvelles taxes qui accableront une population dont les trois-quarts vivent déjà sous le seuil de pauvreté...