Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Un mort et un militaire blessé lors d'une fusillade à Tripoli

Un mort et un militaire blessé lors d'une fusillade à Tripoli

Des militaires à bord de véhicules blindés dans une rue de Tripoli (Liban-Nord) en marge d'une manifestation, le 28 avril 2020. Photo d'archives AFP / Ibrahim CHALHOUB

Un homme a été tué et un autre, un militaire, blessé, lors d'une fusillade à Tripoili, au Liban-nord, rapporte notre correspondant dans la région, Michel Hallak.

Deux individus non identifiés à bord d'une moto ont tiré avec des armes de guerre sur les deux victimes. Le premier, gravement blessé, a fini par succomber. L'autre, un militaire, a survécu à l'attaque malgré ses blessures. Les deux victimes ont été transférées à l'hôpital al-Nini, à Tripoli. Une enquête a été ouverte.

La "capitale du Nord", ville la plus pauvre du pays, connaît de nombreux incidents sécuritaires ces derniers mois, notamment des vols à l'arrachée ou à main armée, ainsi que des règlement de comptes armés. Dans un pays en grave crise depuis 2019, les autorités ont du mal à assurer la sécurité dans la ville, ainsi que dans le reste du pays.

Un homme a été tué et un autre, un militaire, blessé, lors d'une fusillade à Tripoili, au Liban-nord, rapporte notre correspondant dans la région, Michel Hallak.Deux individus non identifiés à bord d'une moto ont tiré avec des armes de guerre sur les deux victimes. Le premier, gravement blessé, a fini par succomber. L'autre, un militaire, a survécu à l'attaque malgré ses blessures....