Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Crise

Don de plus de 8 millions de dollars d'aides d'urgence du Japon au Liban


Don de plus de 8 millions de dollars d'aides d'urgence du Japon au Liban

Une réfugiée syrienne dans un camp informel de Chtaura, dans la Békaa, au Liban, le 31 janvier 2022. Photo REUTERS / Aziz Taher

L'ambassade du Japon au Liban a annoncé, vendredi, qu'elle avait fait don de 8,46 millions de dollars sous la forme de matériel et d'aides d'urgence destinés aux personnes les plus démunies, notamment les réfugiés et les enfants qui luttent contre la crise "à un moment où l'approche de l'hiver rigoureux au Liban amplifie leurs souffrances".

Selon le communiqué publié par l'ambassade, ces aides comprendront notamment des vêtements d'hiver, des kits de réparation pour les abris de fortune de certaines familles, de la nourriture, de l'eau potable et des fournitures permettant d'améliorer les conditions sanitaires et d'hygiène des bénéficiaires.

Pour l'ambassade, ce don devrait permettre de fournir de la nourriture à environ 18.000 personnes, un abri à quelque 297.800 personnes, y compris des déplacés à l'intérieur du pays et des réfugiés, ainsi qu'un accès à des services sanitaires, de l'eau potable, des couvertures et des vêtements d'hiver à environ 35.000 enfants et familles. Enfin, 25.000 personnes pourront, grâce à ces aides, se fournir en combustible de chauffage. 

"Nous sommes pleinement conscients de la gravité de la crise humanitaire en cours au Liban, où les véritables victimes sont toujours des enfants et des familles vulnérables", indique le communiqué. "Le Japon reste déterminé à soutenir la couche la plus vulnérable de la société, dans le cadre de la détérioration de la situation humanitaire, en coopération avec la communauté internationale", ajoute-t-il.

La détérioration des conditions de vie au Liban a poussé plus de trois quarts de la population sous le seuil de pauvreté, selon l'ONU. 

L'ambassade du Japon au Liban a annoncé, vendredi, qu'elle avait fait don de 8,46 millions de dollars sous la forme de matériel et d'aides d'urgence destinés aux personnes les plus démunies, notamment les réfugiés et les enfants qui luttent contre la crise "à un moment où l'approche de l'hiver rigoureux au Liban amplifie leurs souffrances".Selon le communiqué publié par l'ambassade, ces...