Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Quatre hommes arrêtés après le braquage d'un supermarché

Quatre hommes arrêtés après le braquage d'un supermarché

Deux Palestiniens, un Syrien et un Libanais ont été arrêtés pour le braquage d'un supermarché. Photo ANI

Quatre suspects ont été arrêtés fin janvier pour le braquage d'un supermarché à Tarik Jdidé, à Beyrouth, rapporte la police dans un communiqué.

Des individus cagoulés sont suspectés d'être entrés dans une coopérative, le 26 janvier dernier, et d'avoir menacé les employés avec des armes de guerre. "Les malfaiteurs ont ensuite menotté l'employé responsable de la caisse avec un fil électrique, et ont volé un montant supérieur à 300 millions de livres libanaises", rapportent les Forces de sécurité intérieure (FSI). "Ils ont ensuite emporté les enregistrements des caméras de surveillance et pris la fuite dans une direction inconnue", ajoute la police. Ces enregistrements ont été retrouvés abandonnés dans le quartier de Ard Jalloul.

Âgés entre 25 et 35 ans, et détenteurs de nationalités libanaise, palestinienne et syrienne, les cambrioleurs ont été appréhendés le 27 et le 31 janvier. Selon les premiers éléments de l'enquête, le vice-directeur de l'établissement braqué, un Libanais, serait leur complice. Il a également été arrêté et les quatre hommes ont reconnu les faits.

La criminalité a nettement augmenté en 2020 et 2021 au Liban, qui connaît un effondrement économique et social sans précédent. Le désordre sécuritaire s'accroît tandis que les forces armées peinent à réprimer les crimes.

Quatre suspects ont été arrêtés fin janvier pour le braquage d'un supermarché à Tarik Jdidé, à Beyrouth, rapporte la police dans un communiqué.Des individus cagoulés sont suspectés d'être entrés dans une coopérative, le 26 janvier dernier, et d'avoir menacé les employés avec des armes de guerre. "Les malfaiteurs ont ensuite menotté l'employé responsable de la caisse avec un fil...